ennuigh
0 commentaires
Actualité, Combat, Console, E3, Événement, News, Switch

Super Smash Bros. Ultimate Logo

E3 2018 – Super Smash Bros. Ultimate dévoile tout

Une quantité d’informations phénoménale a été dévoilée sur Super Smash Bros. Ultimate pour cet E3 2018. Personnages, terrains, et gameplay ont été passés au peigne fin. Mais surtout, nous connaissons la sortie de ce cinquième volet.

Mettez… absolument… TOUT !

Le roster de ce prochain Super Smash Bros. était attendu par tous les fans de la série. Et voici la grande nouvelle : tous les personnages des volets précédents seront présents.

Super Smash Bros Ultimate - Tous les personnages sont de retour

Oui, même Snake. Oui, même Pichu (si, si, il existait). Et même tous les personnages DLC de Smash Wii U. En tout, c’est donc une soixantaine de personnages que l’on a croisé au fil de la série et qui se castagnera sur le prochain jeu de combat, qui « le plus grand cross-over de l’histoire du jeu vidéo. »

D’ailleurs, des précisions ont été apportées quant aux personnages à débloquer :

Le choix de combattants de base pourrait être aussi restreint que celui du jeu original, sur Nintendo 64. Nous avons repensé la manière de débloquer des combattants, et nous voulons rendre la démarche plus intéressante, afin de donner l’impression de rassembler toujours plus de célébrités.

Les Inklings de Splatoon, qui ouvraient le teaser d’annonce de ce Super Smash Bros. Ultimate, ont été présentés en détail (16:16 dans la vidéo).

Avec un tel roster, les personnages clones (appelés « combattants Echo« ) seront plus nombreux que jamais. Daisy fait d’ailleurs son apparition, dotée du moveset de Peach, adapté rien que pour elle.

Daisy dans Super Smash Bros. Ultimate
« Je ne suis plus un costume alternatif ! »

Masahiro Sakurai, directeur de la série, précise non sans exagération :

Les changements apportés se comptent par dizaines de milliers !

En fait, c’est un Party Game ou un Fighting Game !?

Pour les masochistes, le mode de combat à huit est de retour.

De nombreux combattants ont été brièvement présentés durant ce Nintendo Direct (à partir de 05:09 dans la vidéo ci-dessus), allant du vague détail à l’information précise, selon les personnages.

Quelques détails ont été partagés concernant le gameplay (qui, soit dit en passant, ressemble beaucoup à Smash Bros. pour Wii U), et pourraient intéresser les plus passionnés :

  • Désormais, les dégâts seront plus importants en 1 contre 1 qu’en combat à trois et plus. Cela permettra notamment d’accélérer le rythme des duels, puisque c’était l’un des gros défauts du volet précédent. En espérant que le changement ne soit pas trop drastique, ou les joueurs risqueraient de perdre leurs repères.
  • Les esquives aériennes peuvent de nouveau être orientées dans toutes les directions. Cette fonctionnalité avait été supprimée lors de l’épisode Wii (dans un effort de rendre le jeu moins technique). Il sera donc possible de se déplacer en l’air grâce aux esquives aériennes.
  • Utiliser beaucoup d’esquives à la suite les rendra plus vulnérables, en ajoutant un temps de latence de plus en plus élevé à la fin de celles-ci.
  • Un Bouclier Parfait permettra désormais d’agir immédiatement si l’on relâche le bouton de bouclier au moment où il reçoit un coup.

« Tu prends le Joy-Con ou la manette ? »

Vous aviez peur que votre collection d’Amiibos tombe dans l’oubli ? Heureusement, Nintendo a pensé à nous.

Tous les Amiibos des combattants (quel que soit le jeu d’origine de l’Amiibo) seront utilisables.

Amiibos de Mario
Mario, ou Mario, ou Mario, ou Mario..?

Comme d’habitude, les Amiibos vous permettront d’entraîner votre combattant FIG, qui deviendra de plus en plus fort en vous affrontant.

La manette de la Nintendo GameCube sera toujours compatible avec le jeu. Comme quoi, ils ne feront jamais plus ergonomiques.

To be continued…

Date de sortie de Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate sortira le 7 décembre 2018 sur Nintendo Switch.

0 commentaires