hexen
0 commentaires
Action, Actualité, Console, E3, Événement, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro

Logo Ghost of Tsushima

E3 2018 – Sucker Punch évoque la genèse de Ghost of Tsushima

Le trailer E3 2018 de Ghost of Tsushima en a soufflé plus d’un avec ses combats et sa superbe direction artistique. Les développeurs de Sucker Punch reviennent sur la création du titre après avoir passé 8 ans sur InFamous.

C’est arrivé près de chez vous (tout est relatif)

Les développeurs de Sucker Punch profitent d’une vidéo diffusée via PlayStation pour discuter de la genèse de Ghost of Tsushima. Ils soulignent leur angoisse du post-InFamous, licence sur laquelle ils ont travaillé depuis 2006.

L’objectif était de garder un monde ouvert et la première étape a consisté à demander sans restriction les idées de scénario des employés du studio. Le résultat : plus de 70 pitchs que l’équipe a tenté de condenser en un seul projet. Et puis l’équipe tombe sur l’idée qui donnera naissance à Ghost of Tsushima, que le creative director Nate Fox présente ainsi :

On est tombés sur cette idée de jeu qui est géniale tant elle est simple, l’entendre revient à vouloir y jouer : qui ne veut pas visiter le Japon féodal ? Qui ne veut pas incarner un samouraï armé d’un katana, pas vrai ?

L’inspiration du jeu vient d’un événement réel qui est l’invasion de l’île de Tsushima par l’armée mongole en 1274. Sucker Punch met en avant l’objectif derrière l’aspect artistique : que le joueur se sente comme un touriste, qu’il soit émerveillé par les paysages qu’il découvre.

Ghost of Tsushima est prévu à une date indéterminée sur PS4/Pro.

0 commentaires