kindersurprise
0 commentaires
Actualité, E3, Événement, Jeux vidéo, News, PC, Sport, Xbox One

E3 2018 – Session donne des nouvelles aux skateurs

Cre-ature Studios s’est emparé de la niche des jeux de skate et a annoncé son kickstarter il y a quelques mois. Une vidéo de gameplay a été projetée durant cette soirée d’E3.

Le projet se porte comme sur des roulettes

Après avoir planché pendant quelque temps sur un genre laissé de côté depuis Skate 3, le studio indépendant canadien a montré l’avancée de leur travail.

Des vidéos in-game étaient déjà présentes sur la page Kickstarter du projet, mais restaient timides face à un public en demande (3 405 contributeurs engagés).

Session est encore en développement et pourrait sortir dès le début de l’année prochaine.

Une annonce qui donne la trick

Sur la page Kickstarter du projet, une démo est accessible gratuitement.

Elle donne accès à un tutoriel et à un mini skatepark.

Le gameplay est différent de Skate 3. Les gâchettes permettent de se déplacer de gauche à droite, le joystick droit de fléchir les jambes et le joystick gauche de relâcher en réalisant un trick.

Très déroutant durant les premières minutes de jeu, on s’habitue peu à peu, mais on regrette le système classique de Skate 3 (qui sert logiquement de référence, au vu de son gameplay intuitif).

Néanmoins, l’annonce d’un jeu de skate fait des émules. On le constate d’ailleurs lors des fausses fuites qui surgissent parfois au travers d’une publication Facebook ou d’une image sur Twitter.

Session sortira sur PC et Xbox One dans un premier temps, mais l’équipe n’est pas contre une sortie sur d’autres plateformes comme la PS4 ou la Switch.

La date de sortie n’est toujours pas connue à ce jour, mais pourrait se fixer à l’année prochaine puisque l’une des récompenses du Kickstarter est un accès à la bêta pour janvier 2019.

0 commentaires