maximus
1 commentaire
Action, Actualité, E3, Événement, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PUBG, Survie, Xbox One

E3 2018 – PUBG : La sélection de cartes en voie de disparition

La sortie de Miramar avait fait monter la grogne parmi les joueurs de Pubg. Carte trop grande avec de trop grands espaces ouverts sans couvertures aucunes et possibilités quasi infinies de se faire prendre dans le dos durant un combat, la zone désertique a rapidement réussi à se faire détester. Et là Pubg corp a eu l’idée du siècle, une sélection de cartes avant de lancer la partie.

Plus de cartes, moins de possibilités

La sélection a été acclamée par le public à sa sortie. Néanmoins, il devient, selon PUBG Corp, impossible avec l’arrivée de nouvelles cartes de conserver cette option. En l’état actuel il existe six files différentes par carte et l’arrivée de chaque nouvelle carte en rajoute donc six, soit encore davantage de division entre les joueurs. Les files sont créées en fonction de la perspective de jeu (TPP/FPP) et de la taille d’équipe (solo, duo, squad), la sortie de Sanhok montera donc à 18 le nombre de files.

L’entreprise a décidé de réunir à nouveau son public autour de sélections plus contraignantes. Sanhok bénéficiera de sa propre file tandis que Miramar et Erangel seront désormais regroupées dans la même sélection. Enfin, il existera une troisième rotation de cartes qui les inclut toutes. On passe avec cette méthode à seulement 9 files différentes, mesure obligatoire si l’on prend en compte la diminution progressive du nombre de joueurs et l’augmentation du nombre de cartes, avec en plus la confirmation d’une carte enneigée en fin d’année.

Sanhok sera disponible dès le 22 juin prochain.

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One/X et mobiles.


Achat goclécd (PC) et Amazon (Xbox One)

1 commentaire
  • citizenerased ~ Le 15 juin 2018 à 18:57

    C’est triste pour ceux qui n’aiment pas Miramar (l2p noobs), mais il fallait se rendre à l’évidence que pour monter des parties de 100 en moins de 30 secondes, ça aurait fini par être pas mal chaud.