hexen
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Console, E3, Événement, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro, Teaser

Vignette nioh 2 e3 2018

E3 2018 – Nioh 2 aura droit à des démos avant sa sortie

Révélé via un teaser lors de l’E3 2018, Nioh 2 reprendra le même modèle que son grand frère en proposant des démos afin de prendre en compte les retours des joueurs pour l’améliorer.

Niohrez jamais le feedback

Le game director de Nioh 2, Fumihiko Yasuda, a profité de l’E3 2018 pour annoncer que le nouveau titre de Team Ninja proposerait des démos en amont de sa sortie, mais aussi qu’il serait l’occasion d’aller plus loin que le premier opus et de corriger des éléments qui n’avaient pu l’être à temps.

Le but des démos pré-sortie est clair : comme pour Nioh premier du nom, Team Ninja compte bien se servir des retours pour peaufiner le jeu au maximum et satisfaire les joueurs.

En tant que jeu masocore (jeu caractérisé par son extrême difficulté, ndlr.), nous rendrons aussi satisfaisant que le premier, mais nous voulons des morts davantage satisfaisantes pour les joueurs. Et bien que Team Ninja fera de son mieux pour apporter le meilleur produit à tous, nous ne voulons pas que ce ne soit que la subjectivité de notre opinion. Alors comme nous l’avons fait avec Nioh, nous sortiront encore une démo gratuite pour recevoir des retours et réaliser ce jeu correctement.

On se rappelle que suite aux démos, le premier Nioh avait pu corriger une foule de bugs et changer carrément son système de combat, pour un résultat très bon. C’est bien simple, le titre final n’avait rien à voir avec ses démos qui avaient quelque peu effrayé.

Incarnez un personnage qui vous ressemble (ou pas)

Visage d'Adam dans Nioh
Dans Nioh 2, exit Adam, bonjour l’éditeur de personnages.

Par ailleurs, Nioh étant clairement un émule de la série des Soulsborne de FromSoftware, il était étonnant de constater l’absence d’un éditeur de personnage à sa sortie. Cet oubli sera réparé pour la parution de Nioh 2, comme l’indique Yasuda.

Nous avons proposé deux démos avant la sortie du premier Nioh et nous sommes vraiment reconnaissants des retours de nos fans. Ceci étant dit, après le lancement du jeu, l’une des plus importantes requêtes que nous avons eu était la création de personnage. C’est quelque chose que nous comptons intégrer dans Nioh 2. Les joueurs seront en mesure de customiser tous les détails sans problème, y compris le sexe et l’ethnie.

Offrir aux joueurs la possibilité de créer leur propre personnage leur permet de s’identifier davantage au héros du jeu et cela a un moment fait figure de composante en or. Aujourd’hui, le retour aux personnages déterminés s’immisce et c’est d’ailleurs le choix fait par FromSoftware pour Sekiro: Shadows Die Twice, contrairement à la personnalisation mise en avant dans les Soulsborne. Le fait d’imposer un héros au joueur permet d’un autre côté d’offrir un développement de personnage et de le lier plus facilement à l’univers et l’environnement d’un titre.

Nioh 2 paraîtra sur PS4 à une date encore indéterminée.

0 commentaires