citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, E3, Événement, Jeux vidéo, News, PC, Xbox One, Xbox One X

Vignette Xbox E3WL

E3 2018 – Microsoft veut une expérience plus satisfaisante pour les joueurs PC

Phil Spencer s’est exprimé sur les erreurs de la division Xbox à propos du gaming sur PC et assure que des efforts sont déployés pour tenter de rendre l’expérience sur la plateforme plus « native ».

Apprendre de ses erreurs

Dans une conférence organisée à l’E3 2018 sur le jeu vidéo pour tous avec le patron de la division Xbox en tant qu’invité, Phil Spencer a été questionné sur des projets d’amélioration de la plateforme Xbox sur Windows 10. Autant dire tout de suite que le monsieur n’a pas été avare en réponse et a tenu à être assez transparent sur le sujet, tout en étant assez dur avec son propre produit.

Quand nous parlons de deux milliards de personnes qui jouent à des jeux, nous savons que nous n’allons pas vendre deux milliards de consoles. Le marché des consoles représente quelques centaines de millions de personnes dans le monde qui ont une télé sur le mur, et c’est comme ça qu’ils veulent jouer.

Chaque personne a des raisons de jouer sur une plateforme en particulier et la chance fait que nous sommes également la compagnie qui s’occupe de Windows.

Je dirais que nos premiers travaux sur Games for Windows et les trucs Xbox Live pour Windows ont été créés avec de bonnes intentions, mais n’importe quel joueur PC (je joue à beaucoup de jeux PC moi-même) a vu quel genre d’imposture provenant de la console cela représentait. Vous pouvez facilement voir que les personnes qui ont pris des décisions sur nos premiers efforts ont tenté d’apporter la console au PC plutôt que de respecter la communauté PC et de leur apporter des choses qu’ils auraient bien voulu.

Vous avez probablement remarqué que nous avions ralenti dans le développement de nos applications et autres, car nous sommes en train de remettre en cause la façon dont nous réfléchissons à propos de la communauté PC afin d’être plus représentatifs de cette dernière. Plutôt que d’essayer de tirer les gens vers un environnement qui vient de la console et de tenter de rendre les joueurs PC confortable avec, nous irons rencontrez les joueurs PC là où ils sont.

L’intégration du Xbox Live avec Discord, d’un point de vue console, est assez difficile de savoir où cela mène, mais cela représente une question de reconnaître les infrastructures qui existent sur PC, les applications déjà utilisées et d’essayer d’intégrer les choses que les joueurs PC utilisent. Les choses ont ralenti du côté de l’application Xbox et d’autres aspects de nos travaux de la première heure, mais notre objectif à long terme est d’être bien plus natifs dans l’environnement du gaming sur PC, en opposition [à l’environnement Xbox] qui semble légèrement différente de ce que les joueurs PC cherchent.

Avec un discours pareil, il est bien loin le temps de Don Mattrick et du tout contrôlé par Microsoft. Phil Spencer semble avoir bien compris que les joueurs PC veulent des outils qui viennent enrichir leur expérience en offrant des options plutôt que de leur imposer un environnement qui ne répondra pas à 100% de leurs besoins et envies.

Avec la sortie prochaine de tous les futurs titres AAA sur Windows 10 en parallèle de la Xbox One et avec la démocratisation du Xbox Game Pass et du Xbox Play Anywhere, il est en effet temps que Microsoft mette la vitesse supérieure pour rendre l’environnement Xbox plus accueillant et moins contraignant, afin d’être sûr qu’un maximum de joueurs soient enclins à lancer un jeu Xbox plutôt qu’un jeu Steam.

0 commentaires