cocax
0 commentaires
Actualité, Combat, Console, E3, Événement, Jeux vidéo, Mobile, News, Xbox One

E3 2018 – Microsoft annonce Gears of War Tactics ET Gears of War Pop

Heureusement suivie par l’annonce de Gears of War 5, Microsoft a annoncé la sortie prochaine de Gears of War Tactics, un spin off tactique de Gears of War, avec un autre jeu mobile, basé sur les figurines Pop.

Gears se décline, tout le monde s’incline (pas)

Tout à coup, vers la fin de la conférence Microsoft de cet E3 2018, le logo de Gears of War apparaîtLa salle s’enflamme et les influenceurs gaming sont incontrôlables. Va-t-on assister au retour de la célèbre licence de Microsoft ? Oui… mais sur mobile.

En effet, le logo de Gears cachait à la surprise générale des figurines Pop de Gears of War toutes mignonnes qui s’échangeaient des roquettes : Gears Pop est annoncé en collaboration avec Funko. On ne sait pas ce que le jeu nous réserve, mais il sortira sur mobile, et Microsoft en est très fier !

Heureusement, les vraies annonces ont suivi cette petite blague, avec celle de Gears of War Tactics, un spin off de Gears of War, sous forme de jeu de stratégie à la XCOM. Il s’agira d’un jeu de stratégie tactique au tour par tour avec des combats de boss décrits comme « impressionnants », et un scénario engageant. Il est en développement chez le studio anglais Splash Damage, développeur de Brink.

Microsoft a donc décidé de ne pas lésiner sur la licence de Gears cette année, en la déclinant pour tous les publics imaginables, chose à la fois risquée et très intéressante. Affaire à suivre !

Gears of War tactics sortira sur Xbox One et PC à une date encore inconnue.

0 commentaires