papachai
0 commentaires
Actualité, Console, E3, Événement, FPS, Jeux vidéo, News, Switch

E3 2018 – Metroid Prime n’est pas encore prêt à se montrer

Grande révélation de l’année dernière, Metroid Prime 4 était attendu durant cet E3 2018. Le Nintendo Direct s’est toutefois terminé sans l’ombre d’une image, au grand désarroi des fans. La raison se veut assez simple : il est encore trop tôt.

Samus attan

Lors de l’E3 2017, Nintendo avait réussi à frapper un grand coup en annonçant le développement du quatrième opus de la série Metroid Prime. La vidéo alors présentée en avait émoustillé plus d’un, affichant un simple logo « Metroid Prime 4 ». Un an après, et sans aucune nouvelle du titre, beaucoup espéraient le voir apparaître durant le Nintendo Direct à l’E3 de cette année.

Les espoirs volent malheureusement en éclat lorsque la conférence E3 2018 de Big N s’achève sans Metroid Prime 4.

Nos confrères de Game Informer se sont alors adressés au Manager Marketing de Nintendo America, Bill Trinen, ainsi qu’au Chargé de la localisation Nate Bidhlorff à propos de l’absence du titre. D’après eux, le jeu n’était tout simplement pas prêt à se montrer.

Je pense que ce qu’il faut retenir — comme les gens ont dû le remarquer maintenant — c’est que nous ne montrons nos jeux que lorsque nous pensons être prêts à le faire. Quand nous serons prêts à montrer Metroid Prime, nous montrerons Metroid Prime.

Il est vrai que Nintendo a pris l’habitude de s’arrêter aux jeux dont la sortie se veut plus ou moins proche. Les quelques révélations de l’an dernier, visant un futur plus lointain, se justifiaient du fait qu’il s’agissait de la première année de vie de la Switch. Nintendo se devait par conséquent de porter son regard plus en amont qu’a l’accoutumée.

Rien n’indique cependant qu’il faille patienter jusqu’au prochain E3. Big N organisant plusieurs Nintendo Direct au cours de l’année, Metroid Prime 4 pourrait bien apparaître dans l’un d’eux.

Metroid Prime 4 sort à une date encore inconnue, en exclusivité sur Nintendo Switch.

0 commentaires