maximus
0 commentaires
Action, Actualité, E3, Événement, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Survie, Xbox One

E3 2018 – Metro Exodus contiendra des niveaux 100 fois plus grand que ceux de Last Light

Si Metro Exodus n’est pas un jeu en monde ouvert, les équipes de 4A Games se sont décidées à donner une ampleur massive à leur prochain titre. Ainsi, entre deux phases claustrophobiques, plongés dans le métro, les joueurs pourront désormais parcourir les grands espaces enneigés d’une Russie en proie au chaos.

La neige à perte de vue

S’il n’est pas question de sortir définitivement des couloirs escarpés du métro, Exodus lâchera désormais le joueur dans de grands environnements ouverts pour la première fois dans la série. Et grand n’est pas un euphémisme puisque, si le niveau le plus massif de Last Light faisait une taille de 200 mètres carrés, le plus grand d’Exodus fera une superficie de 2 kilomètres carrés, soit 100 fois celui de Last Light selon Jon Bloch, le producteur exécutif du soft.

Fatalement, le changement de taille aura un impact significatif sur le visage des combats. En résulte un travail important et nécessaire sur l’intelligence artificielle afin que celle-ci puisse s’adapter à cette nouvelle échelle. Si par le passé, les zones étaient limitées à un ensemble de petits couloirs et arènes, les adversaires doivent désormais se comporter de manière crédible dans des lieux qui dépassent largement l’envergure des titres précédents.

Metro Exodus est attendu pour le 22 février 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.

0 commentaires