maximus
0 commentaires
Action, Actualité, Aventure, E3, Événement, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Survie, Xbox One

E3 2018 – Les armes de Metro Exodus devront être lavées

La série Metro a toujours bénéficié d’un traitement qui privilégie la crédibilité à quelques mécaniques fantasques. Metro Exodus poursuit cette volonté et pousse encore plus loin la gestion de l’inventaire et des armes. 

Ça, c’est mon fusil. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui, c’est le mien.

4A Games a décidé, pour pousser le réalisme, d’encrasser les armes progressivement lorsqu’Artyom, le personnage principal du jeu évoluera dans des environnements boueux ou sales. Et des environnements remplis de crasse, ça n’est pas ce qu’il manque dans l’univers post-apocalyptique de la série. Par conséquent, les armes subiront régulièrement les affres de notre monde sale et en décrépitude. La conséquence majeure devrait être, a priori, l’enrayement régulier des nos fidèles fusils.

On ne sait pas encore précisément jusqu’où la mécanique sera poussée. Peut-être jusqu’à l‘impossibilité pure et simple de tirer avec l’arme salie ? Ou seulement une diminution des dégâts. Toujours est-il qu’il faudra faire attention à nos titines en les amenant régulièrement à un établi. Ces établis permettront non seulement de laver nos armes, mais aussi de produire différents objets grâce aux matériaux récupérés dans le monde semi-ouvert d’Exodus.

Metro Exodus est attendu pour le 22 février 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.

0 commentaires