elrizzt
0 commentaires
Action, Actualité, Aventure, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Survie, Trailer, Xbox One

E3 2018 – Le cycle jour/nuit de Metro Exodus aura un impact sur les ennemis

Cela fait un petit moment déjà que l’on sait qu’il y aura un cycle jour/nuit dans Metro Exodus mais 4A Games vient de confirmer que celui-ci aura un réel impact sur le comportement des PNJ.

Metro boulot dodo

Connue pour son réalisme poussé, la série des Metro s’est construite une place de choix dans le cœur des gamers et nombreux sont ceux à attendre le prochain volet avec impatience.

Mais malgré toutes leurs qualités, Metro 2033 et Last Light ont également été pointés du doigt pour leur côté linéaire. Metro Exodus, quant à lui, nous promet un monde beaucoup plus ouvert et instaure un cycle jour/nuit qui – outre le changement évident qu’une nuit peut avoir sur le gameplay – aura également un impact sur le comportement des PNJ, et plus particulièrement celui des ennemis.

En effet, le directeur créatif John Bloch nous explique que les différents PNJ auront une attitude réaliste : ils sortent en patrouille la journée et retournent près du feu de camp la nuit. Par conséquent, si vous attaquez un campement de jour, vous rencontrerez moins de résistance. Or, la nuit, ils seront tous rassemblés autour de leur feu de camp ou en train de dormir, mais vous aurez également l’avantage de l’obscurité pour vous dissimuler.

Le joueur pourra aussi se reposer et passer le temps, vous aurez donc tout le loisir de tester les différentes possibilités d’approches. Une fonctionnalité déjà vu dans d’autres mondes ouverts comme Skyrim mais qui a le mérite d’être présente. On ne va pas se plaindre.

Metro Exodus sera disponible le 22 février 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

0 commentaires