papachai
0 commentaires
Action, Action-RPG, Actualité, Aventure, Console, E3, Événement, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

E3 2018 — Joël est dans The Last of Us: Part II, mais seule Ellie sera jouable

On le savait depuis le début, Ellie prend la place de star principale pour The Last of Us: Part II. Si ce bon vieux Joël répondra présent, c’est désormais confirmé, la petite fille — plus si petite que ça — a pris du galon et devient le seul et unique personnage jouable.

Embrasser ou poignarder, il faut choisir

Outre sa qualification de chef d’œuvre, The Last of Us à la réputation de proposer une expérience brutale et souvent tragique. La sequel de Naughty Dog compte bien garder cet aspect, comme on a pu l’apercevoir dans le trailer présenté à la conférence PlayStation de l’E3 2018, qui offrait une jolie transition entre un baiser langoureux et une carotide violemment poignardée.

Partant de ce constat et sa remarquable absence lors des derniers trailers, Joël laisse beaucoup d’entre nous envisager sa mort. Toutefois, ce dernier était bel et bien présent dans le tout premier trailer, de même que Troy Baker — le doubleur du personnage — avait confirmé sa présence dans le titre.

Joël sera en effet de la partie dans The Last of Us: Part II. Nous ne savons cependant pas dans quelle mesure, ni si oui ou non il survivra à cette sequel.

De petite fille à Prédator

Après avoir pu regarder une version « longue » de cette démo présentée en coulisse de l’E3, IGN en a profité pour demander à Naughty Dog si d’autres personnages qu’Ellie seraient jouables. Si la réponse se voulait au départ plutôt évasive, le directeur créatif Neil Druckmann est venu confirmer que nous nous n’incarnerons que la jeune fille.

Une direction plutôt intéressante, compte tenu du fait que l’on contrôlait Joël dans la majeure partie du premier Opus. Un choix qui peut s’expliquer vis à vis de la timeline de The Last of Us: Part II, dans laquelle l’ex-protagoniste doit commencer à se faire plutôt vieux. Il semblerait bien que Joël n’ait plus l’âge de se la jouer Prédator.

Cela étant dit, les choses pourraient se présenter différemment d’ici la sortie du jeu. Nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise gardée bien au chaud par les développeurs.

The Last of Us: Part II sortira en exclusivité sur PS4/PS4 Pro, à une date encore inconnue.

0 commentaires