citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, E3, Événement, Fortnite, Jeux vidéo, Mac, Mobile, News, PC, PS4, PS4 Pro, Survie, Switch, TPS, Xbox One, Xbox One X

Fortnite détrône Counter-Strike: Global Offensive en devenant le jeu le plus vu sur Twitch

Fortnite atteint un nouveau stade de popularité en devenant le jeu ayant été rassemblé le plus de spectateurs en simultané à l’E3 2018, battant le record de Counter-Strike: Global Offensive lors de la Boston Major.

AWP vs Lama

Il fallait bien que ça arrive, avec un succès insolent qui dure depuis plusieurs mois alimentés par des chaînes et des partenaires Twitch de plus en plus suivis (à commencer par la WebTV et les tournois War Legend, cela va de soi), Fortnite est le jeu qui a amené le plus de spectateurs sur un seul stream à l’heure actuelle.

L’ancien record était détenu par Counter-Strike: Global Offensive, dont les compétitions à travers le globe ont toujours eu un public fidèle, et ce depuis sa sortie en 2012. Cette popularité dans l’eSport est arrivée à son apogée en janvier dernier lors de la finale de la Boston Major qui a fait s’affronter Cloud9 et FaZe Clan, atteignant les 1,1 million de spectateurs simultanés.

Seulement, c’était sans compter le fameux Celebrity Pro-Am Tournament de Fornite, prévue de longue date. De nombreux joueurs connus comme Ninja ont joué aux côtés de célébrités tels que le rappeur Lil Yachty, et même des francophones comme Gotaga, Skyyart ou Kinstaar étaient présents, en pleine effervescence de l’E3 2018.

Résultats des courses, 1,5 million de spectateurs se sont réunis au même pour regarder l’événement en direct, composés d’habitués et sûrement de très nombreux curieux.

Ça commence à faire vraiment BEAUCOUP de gens qui s’intéressent et qui jouent à Fornite.

Fortnite est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4, Switch et iOS en accès anticipé.


Achat GoCléCD (PC)

0 commentaires