hexen
1 commentaire
Actualité, Console, E3, Événement, Jeux vidéo, News, PC, PS4, RPG, Trailer, Xbox One

E3 2018 – Fallout 76 proposera des serveurs privés

Comme annoncé lors de la conférence Bethesda, Fallout 76 proposera une expérience en ligne. La question qui se pose alors est évidemment celle de la possibilité d’avoir son propre serveur.

La survie, mais à la maison

Geoff Keighley a pu s’entretenir avec Todd Howard pour discuter un peu plus en avant de Fallout 76. Quand est venue la question des mods, le développeur a précisé :

Notre but pour le lancement est de proposer un service robuste qui tourne bien et, après un certain temps, vous pourrez avoir votre propre monde privé.

Cela permettra à tout le monde d’être content : de ceux qui veulent avoir leur propre domaine pour y proposer leurs règles et mettre en vigueur certains mods, à ceux qui veulent jouer en coop mais certainement pas avoir affaire à du PvP.

Howard a profité de cet entretien pour revenir sur le mélange solo et multijoueur que bien peu de titres – sinon aucun – n’a réussi à maîtriser jusqu’ici dans une perspective RPG. Il précise que le but n’est pas que les joueurs souffrent mais que les développeurs souhaitent malgré tout qu’on assiste à quelques drames.

De cela, on peut déduire que Fallout 76 sera loin, très loin d’une réelle expérience de survie telle que Conan Exiles, Ark: Survival Evolved ou Rust. Et de fait, on est en droit de se demander s’il y aura un véritable intérêt à cette composante.

Fallout 76 sera disponible le 14 novembre sur PC, Xbox One et PS4.

1 commentaire
  • valiguard ~ Le 12 juin 2018 à 20:35

    Je suis curieux de voir leurs concept aboutir, peut être un serveur Warlegend