papachai
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, E3, Événement, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Personnage d'Aqua

E3 2018 – Des DLC pour Kingdom Hearts III, mais pas de season pass

Entre nouveaux trailers et date de sortie, Square Enix s’est montré généreux (sauf pour sa propre conférence) en ce qui concerne Kingdom Hearts III. Interviewé par Game Informer, Tetsuya Nomura évoque le suivit post-lancement du titre, à savoir les DLC.

Un jeu en kit tu n’auras pas

Avec des titres comme Final Fantasy XV recevant multitudes de contenus additionnels après sa sortie, Game Informer a demandé à Tetsuya Nomura si KH III recevrait le même traitement. Le directeur jeu s’est montré très enthousiaste à l’idée de créer des DLC et entend bien proposer aux joueurs de quoi rester le plus longtemps possible sur son titre.

Toutefois, il ne semble pas question pour Nomura de se tourner vers le système de season pass. Toute son attention ainsi que celle de son équipe se portent en effet sur Kingdom Hearts III, et non sur des plans futurs. Il est vrai que cela va quelque peu à l’encontre de la définition de « season pass ».

Je souhaite en effet étudier la mise en place de potentiels DLC pour la suite, mais rien n’est gravé dans le marbre quant à ce que nous voulons ou allons faire. Je ne pense pas publier un season pass ou quelque chose dans le genre, car je n’apprécie pas ce modèle.

Je veux que les gens continuent de profiter de Kingdom Hearts III après son lancement. Je pense également que, de nos jours, peu de titres majeurs se contentent de sortir et d’en rester là. Je ne souhaite pas m’accorder avec eux, mais je veux créer quelque chose que les fans pourront apprécier, même après la sortie.

La politique des DLC s’avère depuis ses débuts un énorme sujet à débat. Certains éditeurs/développeurs en abusent, d’autres s’en servent comme véritable seconde vie pour leur titre. Dans le cas ici-présent, il est appréciable de voir que l’équipe en charge de KH III se focalise avant tout sur le jeu en lui-même. Pas question donc peur eux de proposer un titre fragmenter, mais pas question non plus d’arrêter les frais après son lancement.

Kingdom Hearts III débarque le 29 janvier 2019 sur PS4/PS4 Pro et Xbox One/X


Précommande sur Amazon (PS4 / Xbox One).

0 commentaires