lunss
0 commentaires
Actualité, Console, E3, Événement, Jeux vidéo, News, Plate-forme, PS4, Trailer

Plusieurs bulles de savon remplis d'idées de jeux

E3 2018 – De nouvelles images de Dreams à l’E3

Le studio Media Molecule est venu à l’E3 de cette année pour présenter Dreams, son nouveau jeu dans la veine des Little Big Planet, où la création semble infinie.

Quand le rêve n’en finit pas

Dreams s’est montré durant un très court moment de la conférence Sony, et c’est donc une fois que le salon a ouvert qu’on a pu en apprendre plus.

Les développeurs ont présenté une démo du jeu où ils reviennent notamment sur son concept et ce qu’il a à offrir, et autant dire que le contenu est gargantuesque.

Les joueurs auront la possibilité de créer ou de parcourir des « Rêves« , qui ne sont rien d’autre que des jeux ou des niveaux que la communauté aura fait. Là où cela devient impressionnant, c’est quand on commence à toucher aux outils de création proposés.

Un niveau coloré de Dreals où se baladent deux personnages

De la création de plateformes, aux animations, tout en passant par la musique, Dreams donne libre cours à l’imagination du joueur. Jeu de tir, de plateformes, en 2D ou en 3D les développeurs affirment même que la création de films machinima est possible.

Il semble que Dreams soit un outil de création particulièrement solide, il est même possible de s’enregistrer jouer de la musique, puis d’éditer le tout dans le jeu. Les équipes de Media Molecule ne semblent pas avoir de limites, et il en sera de même pour les joueurs.

Une gare reconstituée dans Dreams

Le contenu sera d’ailleurs accessible en coopération jusqu’à 4 joueurs, ainsi qu’en VR pour certains niveaux de la communauté.

Pour mettre à mal l’outil qu’est Dreams, une bêta sera disponible avant la fin de l’année, mais il faudra encore attendre pour une date précise et il en va de même pour la date de sortie.

Dreams sortira sur PS4 à une date inconnue

0 commentaires