hexen
0 commentaires
Action, Action-RPG, Actualité, E3, Événement, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Trailer, Xbox One

E3 2018 – Assassin’s Creed Odyssey permet de modifier chaque pièce d’armure

La série Assassin’s Creed a pris un tournant avec Origins mais, comme nous vous le signalions dans notre test, malgré ses nombreuses qualités, le titre d’Ubisoft n’allait pas au bout de ses idées. Comme anticipé, la firme française semble vouloir entériner les choses avec Assassin’s Creed Odyssey, et cela commence par une armure entièrement customisable.

La dernière mode à Athènes

Pour la première fois dans la licence Assassin’s Creed, Origins virait du côté de l’action-RPG avec entre autres la possibilité de récupérer de l’équipement ayant une influence sur les statistiques du héros.

Ce sera également le cas pour Assassin’s Creed Odyssey, à ceci près que l’armure sera décomposée en cinq parties distinctes :

  • Casque
  • Gantelets
  • Cuirasse
  • Jupe à franges
  • Cnémides (protège-tibias)

Un pas de plus dans la direction de l’action-RPG pour Ubisoft. Pas qui suppose un investissement de design supplémentaire puisque la problématique se posant dans un tel cas est celle de la cohérence des différentes parties d’armure entre elles, chose que la licence Diablo excelle à faire, par exemple.

Reste maintenant à savoir si les autres idées introduites dans Assassin’s Creed Origins seront plus assumées, notamment les statistiques de l’équipement, afin que le loot présente un réel intérêt et donne l’eau à la bouche du joueur.

Assassin’s Creed: Odyssey sera disponible le 5 octobre 2018 sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.


Précommande GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires