cocax
2 commentaires
Actualité, Console, E3, Événement, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

E3 2018 – Anthem dévoile son gameplay

Lors d’un échange entre le directeur de Bioware, la directrice de narration d’Anthem et deux autres membres de Bioware, EA a dévoilé quelques détails sur le gameplay d’Anthem. Préparez-vous à sauter dans vos combinaisons et à faire chauffer vos jetpacks.

Enfile ta combi Jacquie !

Dans Anthem, vous jouez un freelancer (ou « mercenaire« ) sur une planète appelée Tarsis. Votre mercenaire a donc une maîtrise particulièrement aiguisée de différentes combinaisons. Car oui, dans Athem, votre identité est définie par vos combinaisons (appelées Javelin dans le jeu), qui sont au nombre de 4 : Ranger, Colossus, Interceptor et Storm. Il sera possible d’en changer tout au long de l’aventure.

Le Ranger sera spécialisé dans le combat au corps à corps et dans les frappes plus chirurgicales, tandis que le Colossus sera plus orienté vers les attaques puissantes en zone.

À noter que le combat est à la troisième personne, et qu’il est possible de tirer en vol. Le système de combat est pensé pour être dynamique et surtout coopératif. EA a bien insisté sur la complémentarité entre les différentes combinaisons, en précisant notamment que le jeu serait plus difficile tout seul qu’en groupe. L’échange mentionnait également le PvP, mais très brièvement.

Enfin, EA a mis en avant la personnalisation des combinaisons, car il y aura bien des micro-transactions cosmétiques. En revanche, pas de loot box, ni d’achats qui pourraient donner un avantage en mode compétitif : « Vous savez ce que vous achetez« . Une phrase qui a valu une petite ronde d’applaudissement bien sûr.

Anthem sera disponible le 22 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC

2 commentaires
  • valiguard ~ Le 10 juin 2018 à 09:48

    Vraiment pas fan de l’affichage des dégâts ou des « combo », j’espère que ça peut d’enlevé.
    Vu comme ça j’ai peur de tomber sur énormément de quête fedex d’un jeu pensé pour le multi, et pas d’histoire en solo.
    Après visuellement il à l’air pas trop mal, les armures intéressantes, le fait que les habituelle classe de personnage soit en fonction de l’armure aussi, même si ça enlève de la ré-jouabilité, enfin si il n y à pas d’histoire ça ne sera pas trop grave :D

  • gvyop ~ Le 10 juin 2018 à 10:31

    j’etais dans les bois, j’etais un renarde et j’avais une queue rouge et j’attendais les petits enfants- fants .