citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, E3, Événement, Gameplay, Jeux vidéo, News, PC, PS VR, PS4, Simulation, VR, Xbox One

E3 2018 – Ace Combat 7 rappelle qu’il existe via un trailer de gameplay

Le prochain Ace Combat s’illustre dans une vidéo qui présente quelques phases de gameplay qui nous emmène tout faire péter au 7e ciel.

C’est long à chauffer comme moteurs

Voilà plus de 10 ans qu’on attend une suite à Ace Combat (Assault Horizon ne compte pas) et le moins qu’on puisse dire est qu’Ace Combat 7 annoncé en 2016 commence à se faire désirer.

Bandai-Namco a profité de sa présence sur le salon pour partager un nouveau trailer avec un peu de gameplay dedans, histoire de se rendre compte à quel point le jeu est joli et les effets météorologiques saisissants.

D’un point de vue gameplay, c’est du Ace Combat quoi. À mi-chemin entre simulation et arcade pur jus, il semble que le joueur retrouve enfin ses pleines facultés après un passage à vide qui avait pour objectif de plaire au plus grand nombre.

La vraie force d’un Ace Combat reste sa narration et ses missions variées qui offrent des combats uniques, sortant parfois du contexte réaliste pour un jeu qui met en scène des avions de la vie réelle, comme les japonais savent si bien le faire. On retrouve alors dans ce trailer le fameux Arsenal Bird, une plateforme volante de drones autonome, censée rendre tous les avions de chasse avec pilote obsolètes. Un peu comme dans la vraie vie aussi, ça manque un peu de romantisme un appareil sans sac de viande aux commandes.

Malheureusement, le trailer nous rappelle que le titre est toujours sans date de sortie. Une fonctionnalité PS VR sera intégrée au titre, mais rien n’indique que sa version PC en sera capable, Sony ayant sûrement signé un contrat d’exclusivité avec Bamco.

Ace Combat 7 sera disponible à une date ultérieure sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires