citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, E3, Événement, Gameplay, Horreur, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

E3 2018 – 17 minutes de gameplay pour Resident Evil 2 Remake

Le remake de Resident Evil 2 est actuellement jouable sur le salon de l’E3. Les journalistes sur place ont pu jouer à une démo de plus de 15 minutes.

« Take me down to Racoon City »

Bonne surprise de la conférence PlayStation, la révélation du remake de Resident Evil 2 a fait chavirer le coeur de pas mal de fans, tout comme il a fait resurgir quelques effroyables souvenirs .

Ainsi, comme finalement beaucoup de jeux annoncés lors des différentes conférences, les premières mésaventures de Leon Kennedy étaient jouables pour les journalistes présents sur le salon.

Gamespot a pu nous partager 17 minutes de gameplay de ce remake finalement assez attendu.

Autant dire que Capcom semble avoir mis les moyens. S’il est difficile de reconnaître un Leon encore jeune officier de police (heureusement que sa petite mèche est toujours là), la réalisation du titre semble léchée et la mise en scène n’a pas été faite à moitié. Les événements marquants du titre original sur PlayStation ont été entièrement réimaginés tout en gardant la même progression générale.

Au niveau du gameplay, la série semble revenir à la source (mais pas trop loin) avec une caméra d’épaule immersive façon Resident Evil 4, sans tomber dans le jeu d’action un peu trop bourrin comparable au cinquième et sixième épisode.

Tout semble avoir été mis en oeuvre pour offrir une sacrée expérience aux joueurs qui veulent replonger dans l’enfer de Raccoon City et ceux qui n’ont jamais touché aux premiers titres à l’époque (bande de Milleniaux, z’aviez qu’à naître plus tôt).

À ne juger qu’une fois manette en main.

Resident Evil 2 sera disponible le 25 janvier 2018 sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires