citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Dying Light 2 – Les joueurs devront penser à reprendre leur souffle

La mécanique d’endurance dans Dying Light 2 va prendre une dimension très importante. Il faudra apprendre à se ménager pour ne pas se mettre en danger.

Inspire, expire

Si on a bien compris, Dying Light 2 sera globalement meilleur que le premier épisode en pas mal de points : un terrain de jeu quatre fois plus grand, une narration à branches écrite par Chris Avellone et un gameplay revu et corrigé.

Interrogé par GamingBolt, le lead designer de chez Techland, Tymon Smektala, parle justement des quelques mécaniques de jeu qui vont être modifiés par rapport au premier épisode.

Si le système de parkour déjà très fonctionnel de Dying Light revient dans le numéro 2, ce dernier va recevoir quelques ajustements. Il faudra désormais faire attention à l’endurance du personnage pendant l’exploration, surtout dans les situations de danger :

Nous avions un système d’endurance dans le premier jeu, mais il n’était pas vraiment exploité à fond. Actuellement, si vous voulez juste traverser la ville, vous n’avez pas à vous embêter avec ça. Parce que nous comprenons que c’est un élément de base dans Dying Light. Mais dans des moments comme dans la démo de l’E3 ou durant des courses poursuites, le niveau d’endurance que vous avez sera soumis à rude épreuve. Du coup, vous devrez utiliser vos compétences qui utilisent le moins d’endurance possible pour éviter de faire des erreurs. Mais vous serez capables d’améliorer votre endurance pendant le jeu.

Difficile de se rendre vraiment compte de ça pour l’instant, malgré un trailer de gameplay diffusé lors de l’E3 2018, mais la perspective de devoir gérer intelligemment l’endurance du personnage lors de certaines occasions n’est pas inintéressante.

Dying Light 2 sera disponible courant 2019 sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires