citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Jeux vidéo, News, PC

Durante, le créateur de DSFix, fonde son propre studio de portage PC

Le créateur du mod DSFix, Peter Thoman, a annoncé avoir fondé son propre studio avec deux collaborateurs pour apporter leur expertise sur la scène du portage PC.

Doctorat en portalogie

Vous en avez marre des portages PC de jeux japonais finis à la pisse ? PH3, le nouveau studio fondé par le créateur du mod salvateur DSFix pour le premier Dark Souls sur PC, compte bien mettre un terme à cette plaie et va apporter son expertise à différents studios qui en auraient besoin.

Pour ceux qui n’ont pas eu « la joie » de jouer au premier Dark Souls sur PC sous-titré « Prepare to die Edition », DSFix était un mod qui rendait tout simplement le jeu jouable. From Software avait pourtant prévenu suite à la pétition des joueurs PC qui voulait voir l’action-RPG sur la Master Race : le studio n’y connaissait rien et le résultat fut infecte et tout sauf agréable à utiliser. Développé par un seul homme, l’impressionnant mod avait réussi à tout régler et Dark Souls était enfin un portage PC potable.

Cet homme, c’est Peter « Durante » Thoman. Depuis, il a participé aux portages PC des deux Trails of Cold Steel et Rez Infinite. Voulant en faire un vrai business, l’Autrichien s’est associé avec deux autres amis doctorants pour fonder PH3 Games (PhD 3).

Désormais le studio cherche des commandes, mais vu le pédigrée de Durante, le studio ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire pour mettre à manger sur la table. Voilà ce qu’en dit Mark McDonald, vice-président de la production chez Enhance Games (Rez Infinite) :

Peter mérite absolument sa réputation de référence en matière de jeu sur PC — et le fait que c’est un plaisir de travailler avec lui est un c’est aussi un bonus appréciable.

Vu l’intérêt que l’industrie japonaise commence à développer envers le marché du PC malgré leur manque d’expertise en la matière, PH3 Games ne risque pas de manquer de clients pendant un petit moment. En espérant que cela pousse de plus en plus les éditeurs à soigner leur versions pour ordinateurs.

Allez, embauchez Kaldaien, le créateur des mods Special K pour NieR: Automata et Monster Hunter World et on aura une dream team imbattable.

0 commentaires