citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Dota 2 ne sera plus jamais comme avant avec la mise à jour The Outlanders

Dota 2 se met à jour avec le patch 7.23 qui introduit deux nouveaux héros avec des changements drastiques dans la manière d’aboder les parties.

Dota 3

Comme annoncé à la dernière itération de The International, le tournoi mondial qui réunit les meilleurs joueurs de Dota 2 pour un cachet toujours plus hallucinant, le patch The Outlanders est là. Deux nouveaux héros apportent un peu de nouveauté au roster vieillissant de Dota 2 : Snapfire et Void Spirit. Et encore, ce n’est pas parler des milliards de trucs qui changent.

Difficile de résumer Dota 2 pour les néophytes, mais les vétérans vont devoir réapprendre à jouer sur l’aspect macrogestion du jeu. Désormais, chaque joueur débute la partie avec son propre courier et peuvent poser des balises de vision (devenues gratuites) dès que son propriétaire est niveau 15. Il va falloit apprendre à gérer plusieurs unités à la fois (même si vous ne jouez pas Meepo).

On sent que Valve a tenu à ce que l’expérience du début de jeu soit moins frustrante et longuette, surtout pour les nouveaux joueurs. En offrant une mule à chaque joueur, les membres d’une même équipe auront moins tendance à se tirer dans les pattes lorsqu’il s’agit d’emmener le courier à deux endroits différents. Dans la même ordre d’idée, tous les joueurs possèdent 3 parchemeins de retour à la base en début de partie.

Les changements ne s’arrêtent pas là, puisque les boutiques sur les voies latérales n’existent plus et ont été remplacés par de nouveaux bâtiments capturables par les joueurs. Elles offrent de l’or et de l’XP, mais servent surtout de point de téléportation pour les joueurs qui sont à la base. Une dimension stratégique supplémentaire à prendre en compte.

Le farming des monstres neutres devrait devenir bien plus important, car ces derniers auront tendances lâcher un des objets de la boutique… comme ça, gratuitement. D’ailleurs, un nouvel objet fait son introduction : Phoenix Ash qui permet de continuer à se battre pendant 5 secondes après la mort. Pour l’occasion, une partie de l’arsenal a été revu et corrigé. Les boutiques secrètes et celle de la base ne partage plus les mêmes objets.

Le late game n’est pas oublié puisque les niveaux des héros peuvent désormais atteindre le niveau 30 contre 25 auparavant. C’est comme si les héros de League of Legends pouvaient enfin atteindre le niveau 20 sur décision de Riot. Maboule. De ce fait, tous les talents des arbres des héros peuvent être remplis une fois le dernier niveau atteint.

Ça donne clairement un coup de jeune au gameplay global de Dota 2. Ça me donne même en vie de m’y remettre un peu tiens. Ça faisait longtemps qu’on ne m’avait pas insulté en russe en raison de mon incompétence certaine.

Dota 2 est disponible sur PC, Mac et Linux.

0 commentaires