La mode est depuis quelques temps au jeu de cartes, et il semblerait que personne n’y échappe, pas même les MOBA légendaires, à commencer par DOTA 2. En effet, Valve vient d’annoncer tranquillou bidou Artifact, dérivé de l’univers DOTA 2 et un chouïa compliqué. Un chouïa.
Tout pareil qu’un MOBA, mais avec des cartes
Le teaser ci-dessus est à peu près tout ce qu’on a à se mettre sous la dent pour Artifact, annoncé lors de l'”International” de cette année. Le titre paraîtra en 2018 à une date encore indéterminée et se voudra très proche du MOBA dans l’esprit. En effet, il est question de trois plateaux et de mécaniques comprenant lanes, sbires et casernes.
Le milieu devenant très cooncurrentiel, Artifact saura-t-il tirer son épingle du jeu ? Son concept semble compliqué mais pourrait bien constituer l’originalité dont il a besoin pour se démarquer. De toute manière, en puisant son inspiration de DOTA 2, n’était-il pas nécessaire qu’Artifact soit compliqué afin de partir avec un bon capital de crédibilité ? Le titre est développé sous la houlette de Brad Muir, project lead des très bons jeux stratégiques Iron Brigade et Massive Chalice pour Double Fine (et game designer sur Brütal Legend) avant qu’il rejoigne Valve en 2015.
I’ve been working on @PlayArtifact at Valve for a while now! Can’t wait for you guys to play it! :D!
— Brad Muir (@MrMooEar) 9 août 2017
Je travaille sur Artifact chez Valve depuis un moment maintenant ! J’ai hâte que vous puissiez y jouer !
Aucun doute, Artifact est dans de bonnes mains et pourrait se révéler être un très bon jeu. Considérant que DOTA 2, de Valve également, met une taule à Heroes of the Storm, serait-il possible que ce nouveau jeu en colle une à la machine à fric & RNG Hearthstone ? Le rapport d’ancienneté est ici inversé et un tel haut fait serait plutôt impressionnant. Affaire à suivre.
Artifact paraîtra en 2018 sur PC.