hexen
0 commentaires
À la une, Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Vignettes gameplay Doom Eternal

DOOM Eternal – id Software construit un « univers DOOM » ; il sera possible d’envahir les autres joueurs

Cela faisait près de deux mois qu’on l’attendait : du gameplay pour DOOM Eternal, la suite de l’excellent DOOM, est enfin arrivé.

Le retour du patron

Le Doom Slayer est de retour et forcément, il crève l’écran ET les démons. Bethesda a profité de la QuakeCon 2018 pour révéler plusieurs séquences de gameplay de la suite de DOOM, intitulée DOOM Eternal, et révéler quelques infos sur le titre.

Un bon paquet de nouvelles armes (dont une épée d’énergie qui a bien la classe) ont été ajoutées tandis que d’autres ont été modifiées. Le Super Shotgun se voit ainsi affublé d’un grappin qui permettra notamment de s’agripper aux ennemis pour leur foncer dessus ou tout simplement s’en servir pour faire grimpette. Le résultat est un boost de vitesse au niveau du gameplay, d’autant que la possibilité de réaliser des esquives a été ajoutée et que des barres jaunes disséminées dans l’environnement permettront de se balancer pour aller plus loin.

DOOM Eternal Super Shotgun amélioré

L’environnement est justement plus interactif. Nous avons pu voir le Doom Slayer faire de l’escalade et sauter de mur en mur, à la manière d’un Dying Light.

Au-delà de cela, les développeurs ont incorporé la possibilité pour jusqu’à deux joueurs d’envahir les parties des autres sous la forme de démons. Le système rappelle ainsi celui de la série des Soulsborne.

À découper en petits morceaux

Au milieu des combats déjantés de DOOM Eternal, Marty Stratton a affirmé la volonté d’id Software et Bethesda de pousser la licence plus loin.

Nous ne créons pas simplement un jeu DOOM, nous bâtissons un univers DOOM.

Autrement dit, plus de lore, plus de jeux, plus de tout quoi. D’ailleurs, id Software promet de nous emmener dans plusieurs endroits, dont bien sûr la Terre et les Enfers (mais aussi Phobos), mais nous avons eu l’occasion de voir un tout nouveau lieu, qui n’avait pas l’air infernal. Il semblait appartenir à une nouvelle race et m’a d’ailleurs fait penser aux Cieux/Paradis de Diablo III. Les anges rejoindraient-il le combat dans DOOM Eternal ?

DOOM Eternal Nouvel environnement artwork DOOM Eternal nouvel environnement

Enfin, notons que les monstres seront « destructibles » petit à petit. Un petit bout par-ci, un petit bout par-là… En parlant de monstres, c’est le retour de certaines figures emblématiques – comme l’Élémentaire de Douleur ou le Soldat Possédé – et l’arrivée de nouvelles tête.

DOOM Eternal MArauder Doom eternal nouvel ennemi

Malheureusement, aucune date de sortie n’a été annoncée pour DOOM Eternal, ce qui laisse présager une parution en 2019.

DOOM Eternal paraîtra à une date indéterminée sur PC, XB1 et PS4.


Achat GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires