citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Doom

Bethesda va mettre les premiers DOOM à jour avec des WAD de la communauté

Pour l’occasion du 26e anniversaire de la franchise DOOM, les portages récents des deux premiers jeux vont recevoir des mises à jour, dont du contenu légendaire créé par la communauté.

Le leg

DOOM et DOOM II ont été portés sur consoles modernes cet été, donnant l’occasion à tous de découvrir le papa des shooters à la première personne et se rendre que le jeu est toujours solide, même aujourd’hui (si on encaisse l’aspect vieillot). Seulement, le résultat était… mitigé, notamment à cause d’une obligation obscure de se connecter à Internet.

Pour les 26 ans de DOOM, Bethesda a annoncé que ces portages allaient être mis à jour avec du contenu supplémentaire. Il ne s’agit pas de n’importe quel contenu, mais de WAD célèbres créés par l’increvable communauté de modders. Ainsi, les joueurs nostalgiques pourront bientôt jouer à The Plutonia Experience et TNT: Evilution, deux épisodes réunis en un qui ont formé la version commerciale de The Final DOOM.

Regardez DOOM 26th Anniversary Celebration #DOOM de Bethesda sur www.twitch.tv

Mieux ! Sorti en juin dernier, Sigil de John Romero — le légendaire level designer des deux DOOM classiques — va rejoindre cette mise à jour. Romero le considère comme un 5e épisode semi-officiel à Ultimate DOOM, avec des niveaux qui repoussent les limites du possible du premier jeu. Du coup, si Sigil rejoint une version commerciale de DOOM, est-ce que la WAD devient canon ? Intéressante question.

Pour terminer, la technique des deux jeux va également être améliorée, notamment sur le framerate qui devrait être bloqué à 60 FPS, accompagné de la possibilité de choisir son ratio de rendu.

0 commentaires