citizenerased
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, RPG, Xbox One, Xbox One X

Un documentaire sur The Witcher : des livres aux jeux vidéo

Rentrée dans le panthéon du jeu vidéo, la série The Witcher est tout d’abord un monument de la littérature polonaise. La transition n’a pas été simple, et pourtant passionnante.

On a failli passer à côté de quelque chose de grand

Si vous avez deux heures devant vous, arrêtez tout et lancez le documentaire ci-dessus. Pour l’occasion des 10 ans de jeux vidéos de la série The Witcher, le site arhn.eu a dévoilé un reportage conséquent sur la genèse des jeux vidéos The Witcher, adaptation de la série de nouvelles écrites par le Polonais, Andrzej Sapkowski. Le sujet se concentre sur cette transition et comment CDProject a réussi à convaincre son auteur de léguer ses droits. Arriver à créer un jeu satisfaisant avec peu de moyens, et à la hauteur du matériel de base n’était pas une mince affaire, mais CDProject ne regrette pas le chemin parcouru.

Passionnant et informatif, le reportage n’est malheureusement disponible qu’en polonais sous-titré en anglais. Si vous maitrisez l’un ou l’autre (voire les deux), n’hésitez pas à élargir votre culture avec ce making of.

0 commentaires