hexen
1 commentaire
Actualité, Cinégeek, News

gros plan sur luke skywalker/mark hamill, logo star wars the last jedi, bandeau cinégeek

Disney a compris que faire un Star Wars par an était une belle connerie

« C’est ma faute » admet Bob Iger, patron de Disney, lorsqu’il parle du rythme de sortie des films Star Wars depuis 2015, à savoir un par an.

« Vous pouvez vous attendre à un ralentissement »

Souvenez-vous, tout le monde fut horrifié d’apprendre le rachat de la licence Star Wars par Mickey. Au final, il y a eu du bon et du mauvais, mais surtout des avis diamétralement opposés sur les productions depuis Star Wars : Le Réveil de la Force – la rédaction War Legend est d’ailleurs largement divisée sur la qualité de chaque épisode. Comme Ubisoft avec la franchise Assassin’s Creed, Disney se dit que finalement, une sortie par an c’est too much.

Lors d’une interview avec The Hollywood Reporter, Bob Iger, PDG de Disney, a déclaré qu’il avait fait l’erreur de vouloir sortir un long-métrage Star Wars par an.

J’ai pris la décision sur la fréquence de sortie et, en y repensant, je pense que l’erreur que j’ai faite – c’est ma faute -, c’était un petit peu « trop et trop vite ». Vous pouvez vous attendre à un ralentissement, mais ça ne veut pas dire que nous n’allons plus réaliser de films. J.J. [Abrams] travaille sur [l’épisode] IX. Nous avons des entités créatives, ce qui inclut Benioff et Weiss (respectivement producteur et scénariste de Game of Thrones, ndlr.), qui développent des sagas de leur cru et desquelles nous n’avons pas parlé en détails. Et nous arrivons au moment où nous allons commencer à prendre des décisions sur ce qui viendra après le film de J.J. Mais je pense que nous allons nous montrer un petit peu plus prudents sur le volume et la fréquence.

Rappelons que le film Solo: A Star Wars Story a été un échec cuisant (et mérité) et que c’est en bonne partie ce qui a ouvert les yeux d’Iger. Comme quoi la meilleure façon d’éviter qu’on nous serve de la merde, c’est d’arrêter d’en manger.

1 commentaire
  • valiguard ~ Le 22 septembre 2018 à 12:24

    c’est pas plus mal, je n’ai pas vraiment aimé les derniers Star Wars.
    Qu’il prennent le temps d’écrire une histoire cohérente quitte à faire ça 1000 ans avant/après la sage original.