citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Jeux vidéo, News

Discord se met à la vente de jeux, dont de futures exclusivités temporaires

Discord passe à la phase suivante de son plan et va permettre d’acheter des jeux depuis la plateforme. Une bêta est disponible pour certains utilisateurs Nitro.

Discorde

Quoi, vous êtes un joueur PC et vous n’utilisez pas encore Discord ? Je ne dirais pas que vous avez raté un truc de merveilleux et essentiel, mais on n’en est pas loin. Le machin est tellement propre et bien foutu qu’on se demande quand est-ce que ces gens gagnent de l’argent dans tout ça. On vous passe les détails sur les mises à jours régulières en fonction du retour de la communauté et les patch notes à mourir de rire.

Si les utilisateurs de la plateforme pouvaient souscrire à une offre premium qui apportait quelques fonctionnalités supplémentaires (non-essentiels), l’équipe de Discord prévoyait la possibilité d’avoir son propre store depuis un moment.

Eros Resmini, le chef marketing de Discord, partage la motivation derrière cette décision à Variety :

Nous avons désormais 150 millions d’utilisateurs, et le moment semble propice. Nous savions que nous ne voulions pas vendre de la publicité ou des données utilisateurs. Du coup, il ne nous restait que deux options : le cosmétique et le contenu. Nitro était notre tentative pour le cosmétique. Dorénavant, nous ajoutons des jeux à cet abonnement et sommes en train de mettre en place un magasin.

Des utilisateurs canadiens parmi 50 000 comptes Nitro seront sélectionnés pour tester le store actuellement en bêta. Ce dernier sera accessible par un nouvel onglet sur la page d’accueil. Le développement du Store sera en douceur et en fonction du retour des joueurs.

L’onglet « jeux » apparu sur un Discord un peu plus tôt cette année

Plan machiavélique

Ainsi, les utilisateurs Nitro auront droit à des jeux gratuits régulièrement. Dix jeux sont déjà prévus quand la fonctionnalité sera ouverte à tous, comme Super Meat Boy, Kingdom: News Lands, Metro: Last Light Redux ou Darksiders: Warmastered Edition.

Les jeux vendus dans le magasin seront choisis par le staff de Discord en fonction de ce qu’ils pensent être de bons jeux pour la communauté. Ils veulent être comparés avec votre librairie locale qui ne vous conseille que des ouvrages sympathiques. Dans cette première sélection, on retrouvera :

  • Into the Breach
  • Omensight
  • SpellForce 3
  • Banner Saga 3
  • Pillars of Eternity II: Deadfire
  • Hollow Knight
  • Moonlighter
  • This is the Police 2
  • Starbound.

Le pourcentage de Discord dans la vente de ces jeux lui permettra de garder la plateforme de discussion à jour et toujours gratuite.

Afin de s’assurer une petite part de marché globale, Discord proposera même des jeux en exclusivité temporaire, généralement de 90 jours. Ça sera le cas de l’assez attendu Bad North, édité par Raw Fury, confirmé pour être le premier jeu concerné.

Rien n’indique quand la bêta sera disponible à tous. Vous le saurez sans doute directement via Discord de toute façon, vu que vous êtes tous dessus.

0 commentaires