elrizzt
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Jouer au premier Diablo sur navigateur, ça vous tente ?

C’est ce que proposent des programmeurs talentueux qui ont réussi à reconstruire le code source du tout premier Diablo.

Il est temps de replonger dans les entrailles de Tristram

Sorti en 1996, Diablo, premier du nom, a redéfini les codes du hack’n slash en proposant une expérience unique en son genre. Les plus jeunes d’entre vous n’ont d’ailleurs certainement jamais touché à ce monument du jeu vidéo. Eh bien, c’est peut-être l’occasion rêvée, car un internaute du nom de GalaXyHaXz s’est amusé à reconstruire, avec l’aide d’une équipe de programmeurs (Devilution Team), le code source du Diablo original.

Ce dernier est jouable gratuitement sur navigateur à cette adresse, mais ne comporte toutefois pas le contenu complet. En effet, il s’agit de la version shareware du titre qui ne propose de jouer que les deux premiers niveaux du donjon, ainsi qu’une seule des 3 classes disponibles. En revanche, si vous possédez le jeu original (disponible sur GoG), il vous suffit de copier le fichier DIABDAT.MPQ en suivant le lien indiqué sur la page web afin de profiter du jeu dans son entièreté.

S’il ne s’agit que d’un rapide trip nostalgique, la version shareware suffit amplement. Bon par contre, contrairement à Diablo II, le titre a plutôt mal vieilli.

Diablo: Hellfire est disponible sur PC.

0 commentaires