elrizzt
0
Actualité, Jeu vidéo, News

Vignette news diablo 4

Diablo 4 – Le système de loot détaillé

Diablo 4 a pu se laisser approcher durant la BlizzCon 2019 et il est temps de vous parler des différentes qualités d’objets et du retour des runes.

Un jeu profond, c’est rare de nos jours

Annoncé en grande pompe lors de la BlizzCon 2019, Diablo 4 est désormais une réalité. Au milieu de toute cette hype, on vous parlait, il y a peu, du monde ouvert partagé et du retour des donjons, mais nous allons nous attarder cette fois sur le système de loot de Diablo 4. Plus précisément, c’est un internaute du nom de Dansgaming qui nous a partagé sur Twitter quelques précieuses informations.

La première image sur la gauche vient tout droit de la BlizzCon et on peut clairement apercevoir que les amulettes ont désormais une stat d’attaque et une stat de défense, au contraire des armures qui ne possèdent que de la défense.

Tous les objets seront bien évidemment accompagnés de différentes lignes de statistique supplémentaire suivant leur niveau de rareté : Normal (blanc), Magic (bleu), Rare (jaune), Legendary (orange), set (vert), et Mythic (orange foncé).

D’après les dires de Blizzard lors de la BlizzCon, les équipements légendaires et les objets de set seront au même niveau en termes de puissance. Les légendaires permettront de modifier le fonctionnement des compétences afin de créer des builds plus variés (comme vous pouvez le voir sur l’image de droite), tandis que les objets de set donneront des bonus en fonction du nombre d’objets équipés. Chacun d’entre eux possédera également une version « Ancient » plus puissante.

De leur côté, les équipements de rareté Mythic seront les objets les plus puissants de l’univers de Diablo 4, bien au-dessus des légendaires et des sets.

Allez les enfants, on apprend à faire des mots

diablo 4 runes

Mais l’annonce qui a ravi un grand nombre de fans était le retour des runes et de la possibilité de créer des mots avec. En effet, initialement introduit dans l’extension Lord of Destruction de Diablo 2, les runes étaient une mécanique très appréciée des joueurs qui avaient pourtant disparu du 3e opus (avec beaucoup d’autres choses).

Diablo 4 signe leur retour et permet de créer à nouveau des mots en combinant différentes runes. Ces runes sont réparties en 2 catégories : les Condition Runes et les Effect Runes.

Les Condition Runes vont poser une condition (jusque là, vous me suivez). Par exemple, si vous congelez un ennemi, cela déclenche la prochaine rune sertie. De leur côté, les Effect Runes vont désigner un effet à appliquer, comme le fait de réduire le temps de rechargement d’une compétence de 15%. Résultat, une fois les 2 runes mises ensemble, lorsque vous congélerez un ennemi, vous réduirez le temps de latence d’un de vos sorts de 15%.

Cela devrait permettre de proposer une plus grande liberté dans la customisation de son build de personnage, et Nom d’un Rakanishu que ça fait du bien.

Diablo 4 est en développement pour PC, XB1 et PS4.

0 commentaires