bondurant
0 commentaires
News

Chez Warlegend.net on aime bien les gros chiffres et les gens qui se la racontent. Si le premier jour de la sortie de Diablo 3 a été l’occasion pour les joueurs d’effectuer un dur retour à la réalité sous le signe de l’erreur 37, Blizzard quant à eux sont restés dans le rêve puisque le studio annonce avoir vendu 3,5 millions d’exemplaires lors des premières 24 heures, auxquels il faut rajouter les 1,2 millions de joueurs ayant souscrit au pass annuel de World of Warcraft qui offrait entre autres le jeu Diablo 3 gratuitement. Ce sont donc un peu moins de 5 millions de joueurs qui ont pu profiter de Diablo 3 dès le premier jour, ou du moins bénéficier ensemble de l’écran d’authentification.

Blizzard annonce également qu’au terme de la première semaine, 6,7 millions de joueurs foulaient le sol de Nouvelle Tristram. Mike Morhaime, le PDG et fondateur de Blizzard, a profité d’un creux entre deux bouteilles de champagne pour remettre sa chemise et venir commenter lui-même ces annonces :

 « Nous sommes ravis de l’engouement suscité, qu’autant de personnes à travers le monde soient venues chercher leur exemplaire de Diablo III et se soient lancées dans l’aventure au moment même de sa mise en ligne », a déclaré Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment. « Nous regrettons également que nos préparatifs n’aient pas été suffisants pour assurer à tout le monde une expérience sans faille. Je tiens à réaffirmer notre engagement auprès de nos joueurs à leur assurer la meilleure expérience de jeu possible à l’avenir et à les remercier pour leur soutien. »

« En ce qui concerne l’annonce d’aujourd’hui, nous reconnaissons que l’établissement d’un nouveau record de lancement est une grande réussite, » poursuit Morhaime. « De plus, nous sommes particulièrement heureux de l’enthousiasme des joueurs du monde entier, notamment de leurs commentaires sur les mécaniques de jeu. Nous sommes fiers que Diablo III ait répondu aux attentes élevées des joueurs, et sommes impatients d’accueillir encore de nouveaux joueurs dans Sanctuaire dans les jours à venir. »

À noter aussi que l’Amérique du Sud et la Russie, outre la particularité de partager un amour commun pour le crime organisé et les bidonvilles, pourront acheter Diablo 3 à partir du 7 juin 2012. Blizzard pulvérise donc son propre record du monde précédemment établi avec Starcraft 2 et son million d’unités vendues le premier jour. De quoi assurer un très un bon exercice fiscal 2012 avec la prochaine sortie de Mists of Pandaria en fin d’année, 4ème extension du MMORPG World of Warcraft, qui à l’inverse de Diablo 3 propose d’évoluer dans le jeu sans cliquer par terre pour avancer. Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine publication des chiffres trimestriels d’Activision Blizzard pour voir si Diablo 3 dépassera les 11 millions d’unités vendues du premier Starcraft, un autre record.

0 commentaires