hexen
2 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Diablo 2

Nous avons eu depuis peu la confirmation que Warcraft III HD était bel et bien sur les rails. Il semblerait que Blizzard n’ait aucune intention de s’arrêter là et que d’autres licences légendaires pourraient bénéficier d’un tel traitement de faveur. Ce n’est pour l’instant qu’une supposition mais elle s’appuie sur des bases solides: Diablo 2 et StarCraft pourraient, au même titre que Warcraft III, revenir en force au travers de remakes HD.

Cela fait des années que les fans réclament à corps et âme la réédition en haut définition de ces monuments du jeu vidéo. Le studio d’Irvine semble en tout cas enclin à au moins étudier la question puisqu’une nouvelle offre d’emploi a été publiée sur le site de Blizzard:

Histoires captivantes, multijoueur intense, rejouabilité infinie. Des qualités qui ont fait de StarCraft, Warcraft III et Diablo II des monuments en leur temps. L’évolution des système d’exploitation, du hardware et des services en ligne ont rendu difficile l’accès à ces jeux à leurs fidèles ou la possibilité pour une nouvelle génération d’être touchés par ceux-ci.

Nous les ramenons à la gloire et nous avons besoin de vos talents en génie, de votre passion et de votre capacité à mener à terme des projets conséquents.

Ceci n’est qu’une semi-confirmation de remakes HD en cours. Nous pouvons toutefois avancer que de fortes rumeurs indiquaient la chose pour Warcraft III HD, avant d’être confirmée il y a quelques temps. Le fait ici que Diablo II et StarCraft soient rangés dans le même panier semble franchement indiquer qu’on attend du candidat qu’il soit capable de faire la même chose pour ces deux autres licences Blizzard.

diablo 2

Ajoutons à cela que la mode est clairement aux remakes HD et que cela fait bien longtemps que la firme d’Irvine n’est plus sourde aux sirènes financières. Après tant de temps, il est clair que ressortir ces trois monstres en version haute définition représenterait un gain pécunier substantiel.

Pour finir là-dessus, je trouve que l’idée de les « ramener à la gloire » parle d’elle-même et, très honnêtement, à quoi bon recruter un ingénieur logiciels senior de talent dans le rayon « classic games », capable d’accoucher de « projets conséquents« , si c’est pour lui confier la tâche de simplement offrir la possibilité d’une installation sur Windows 10? Tout ceci sent le remake HD à plein nez et c’est tant mieux! Nous en saurons peut-être plus au cours de la Blizzcon ce week-end, mais connaissant Blizzard, rien n’est moins sûr.

Je vous signale au passage que War Legend va suivre en direct et tout le week-end la Blizzcon se déroulant à Anaheim en Californie afin de vous apporter les dernières news concernant les licences de Blizzard en temps réel. Diablo III, Overwatch, World of Warcraft, Heroes of the Storm, StarCraft II, Hearthstone, ils vont tous y passer et ça commence dès ce soir à 20h avec la cérémonie d’ouverture! De plus, la rédaction et la web TV vous donnent rendez-vous dimanche 8 novembre, de 13h à 16h pour débriefer l’événement!

2 commentaires
  • ozu917 ~ Le 6 novembre 2015 à 13:22

    Rien que pour l’intérêt d’une stabilité avérée sous les OS récents, c’est un sacré plus. Du moment qu’ils ne touchent pas au gameplay…

  • Gorilla ~ Le 6 novembre 2015 à 16:50

    Je me referai bien du D2 en HD, il reste à mon goût le roi des H&S !