hexen
0 commentaires
Action, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Devil May Cry 5 puise avant tout dans « les philosophies de combat de DMC1-4 »

Attendu depuis longtemps par les fans, Devil May Cry 5 ne se contentera pas d’en coller plein les mirettes, le gameplay intrinsèque à la série fera son grand retour, comme le déclare Matt Walker, producteur du titre.

« C’est clairement un jeu pour les fans »

Matt Walker, producteur de Devil May Cry 5, a accordé une interview à VG247 pour parler du futur bébé de Capcom. L’homme précise que le titre est avant tout une réponse au fans qui ont « réclamé une suite à l’histoire de DMC4 pendant plus de dix ans. »

Malgré tout, hors de question de rejeter DmC, l’opus produit par Ninja Theory. En réalité, Walker révèle que Hideaki Itsuno l’apprécie tout autant que le reste de la série, il en est très fier. Capcom et Ninja Theory ont travaillé ensemble sur DmC et ont beaucoup appris l’un de l’autre. Ainsi, Devil May Cry 5 est l’enfant de DMC1-4 et de l’expérience acquise sur DmC.

Nous avons beaucoup appris en travaillant sur ce titre avec Ninja Theory et nous espérons qu’ils en ont également bénéficié, d’une manière ou d’une autre. Au cours de plusieurs conversations que nous avons eu, Itsuno-san a insisté sur le fait qu’il a pris ce qu’il a appris en travaillant sur DmC l’a appliqué spécifiquement à ce que nous avons fait avec DMC5.

Capcom reste cependant fidèle à ce qui a été dit plus haut, à savoir que le but recherché est de proposer une suite directe à DMC4 ; d’offrir aux fans un opus dans la droite lignée du cœur de la licence originale.

Itsuno-san a appris de toute notre expérience sur la totalité des jeux DMC, ce qui inclut DmC. Ceci étant dit, en tant que suite de DMC4, je pense que vous pouvez vous attendre à ce que DMC5 puise davantage dans les philosophies de combat de DMC 1-4.

Devil May Cry 5 sera disponible au printemps 2019 sur PC, Xbox One et PS4.


Achat GoCleCd (PC) et Amazon (XB1).

0 commentaires