hexen
1 commentaire
Action-RPG, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, Switch

The Legend of Zelda, Link et bandeau news

Le développement du nouveau Zelda a déjà commencé

La dernière itération en date dans la série The Legend of Zelda, Breath of the Wild, a su ravir les cœurs des joueurs. Que les plus voraces soient rassurés : Eiji Aonuma, producteur de nombreux opus, dont celui sus-nommé, est déjà au travail sur le prochain titre de la série avec son équipe.

Serrez la bride

C’est à travers une note inscrite dans l’artbook officiel intitulé « The Legend of Zelda: Breath of the Wild Master Works » que l’on apprend qu’Aonuma et ses développeurs sont déjà au taquet sur le prochain Zelda. Rien de surprenant lorsque l’on connaît le succès, non seulement de la série mais en particulier de Breath of the Wild.

La licence Zelda n’a jamais été mise en jachère et il serait incohérent que cela soit le cas à présent que le succès est plus que jamais au rendez-vous, l’ultime opus à l’heure actuelle faisant figure de console-buyer parmi les plus éminents de tous les temps.

Malgré tout, nous nous devons de calmer les ardeurs de ceux du premier rang, déjà fous de joie à l’idée de retourner en Hyrule : rappelez-vous qu’un Zelda, c’est comme un fromage, ça prend du temps à affiner. Nintendo n’y connait rien en fromage, en revanche pour ce qui est de l’affinage… Le développement de Breath of the Wild a débuté dès 2011 à la sortie de Skyward Sword ; en 2013, Aonuma repensait des éléments-clés du titre…

Ceci dit, on sait que Nintendo a conscience de son défaut de durée de développement très longue et vise à le corriger tout en ne sacrifiant rien de la qualité. Alors qui sait, peut-être un nouveau Zelda arrivera-t-il plus tôt qu’on ne le croit.

Trailer The Legend of Zelda: Breath of the Wild Nintendo Switch

1 commentaire
  • gvyop ~ Le 20 décembre 2017 à 20:27

    il suffit pourtant de ne pas lancer les bruits trop tot, juste parce qu’un mec a remplacer « hello world », par « Hello Zelda again »…
    Mais Nintendo ne fonctionne que comme cela : le buzz , le buzzz et l’exagération « oh y’ a pu de produits dispo, il a tellement trop de succès y’a déjà des millions écoulés, on avait pas prévu, promis pour le grand rush des fêtes y’en aura. »
    On connait l’histoire ,c’est bon ça fait 25 ans que ca dure…
    Les autres jeux aussi mettent des années a être conçus si on comptais chaque fois depuis le moment de la 1ere bribe d’idée ou d’intention.