citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Gameplay, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Simulation, Switch, Trailer

Deux trailers, du gameplay et du Hard Rock pour Rebel Galaxy Outlaw

Rebel Galaxy Outlaw a été révélé il y a une semaine et il est déjà possible de voir deux trailers et une longue vidéo de gameplay d’une heure.

Dans l’espace, on peut mettre l’autoradio à fond

Sorti en 2016, Rebel Galaxy était un chouette titre indé qui permettait au joueur d’incarner un pilote freelance en quête de gloire et de fortune, dans une ambiance western bien grasse. Dernièrement, Double Damage a révélé sa suite qui est finalement bien différente.

Dans Rebel Galaxy Outlaw, vous incarnez Juno Markev, une pilote qui a perdu l’amour de sa vie, assassiné. Votre but est alors d’enquêter pour retrouver les responsables et vous venger. C’est classique, mais cela sert bien l’ambiance particulière du titre.

Pour ce faire, il faudra d’abord gagner sa croûte. En tant que pilote freelance, à vous de choisir les contrats qui vous conviennent afin de gagner de l’argent et ainsi améliorer votre vaisseau (ou le remplacer). Rebel Galaxy Outlaw promet une grande liberté d’action, à la manière d’un Privateer ou d’un Freelancer.

Si, dans Rebel Galaxy, le joueur était au commandement de son propre navire, dans Outlaw, vous êtes seul, aux commandes d’un monoplace. Ce changement d’échelle permet également un changement de gameplay radical. Fini la navigation sur un seul plan, il est désormais possible de profiter des six degrés de liberté et de piloter entièrement votre vaisseau.

Ce n’est pas vraiment de la simulation, mais les fans des premiers Wing Commander/Privateer apprécieront (oui, c’est très vieux). Un bouton dédié pourra même permettre à l’ordinateur de bord de poursuive la cible automatiquement. Le joueur n’aura quasiment plus qu’à tirer.

Space Bar

Si les phases de shoot spatiales sont chouettes, le jeu n’oublie pas d’être un jeu narratif immersif. Juno peut traîner dans les bars, discuter avec des personnages uniques et échanger des informations importantes pour l’intrigue ou tout simplement en apprendre plus sur l’univers du jeu.

De nombreuses activités annexes sont également disponibles pour aider la progression du joueur en dehors du cockpit, comme du poker de dés ou des parties de billards. Il est ainsi possible de parier de l’argent ou des pièces de vaisseau.

Afin de profiter à fond de l’ambiance du titre, 21 heures de musique seront audibles, réparties sur plusieurs stations de radio différentes accessibles depuis votre vaisseau.

Pour terminer, Double Damage a pondu une session de jeu commentée de pas moins d’une heure afin de couvrir le plus possible tous les aspects du titre. Si vous êtes en manque de piou piou dans l’espace et que vous avez déjà regardé l’intégrale de Cowboy Bebop 15 fois (film inclu), ça peut être votre came.

Rebel Galaxy Outlaw sera disponible début 2019 sur PC, PS4 et Nintendo Switch.

0 commentaires