papachai
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Destiny 2 – Éléments en développement et changements à venir

Bien qu’ayant connu un lancement en grande pompes en septembre 2017, Destiny 2 connait depuis lors une évolution on ne peut plus chaotique. Dans un désir de rectifier le tir, les papas de Halo se sont engagés à étoffer au possible leur titre et ont présenté en amont tous les changements prévus, comme le montre la toute récente « Feuille de route du Développement ».

C’est du développement en moonwalk

Manque cruel de communication de la part des développeurs, contenu pauvre, extension sans intérêt en passant par un système de lootbox discutable, Destiny 2 n’est parvenu jusqu’ici qu’à s’attirer les foudres des joueurs. Mais bonne résolution de l’année oblige, Bungie s’est engagé à améliorer les choses et répondre aux attentes des fans. Avec son dernier patch en date (1.1.2), ce dernier semble avoir déjà fait un pas en avant dans la bonne direction : Armures Pièces maîtresses, montant d’expériences requis pour les engrammes illuminés réduits, contenu de raid amélioré, etc. Grand habitué du « un pas en avant, quatre pas en arrière », Bungie se veut toutefois rassurant envers sa communauté et a partagé sa « Feuille de route du développement » afin de présenter en détail tous les changements à venir au cours des prochains mois.

Feuille de route du développement

Comme précisé par Christopher Barret, Directeur du jeu, les éléments mis en avant ici sont sujet à un changement de date, mais sont toutefois bel et bien entre les mains des développeurs. De même, de plus larges projets sont en développement, la liste ci-dessus ne présentant que les ajouts/modifications à venir dans un futur proche.

Accordez-nous une 15e chance !

Il reste encore beaucoup à faire sur Destiny 2 pour redorer son blason, mais il est agréable de voir le jeu se diriger dans la bonne direction. Ce n’est malheureusement pas la première fois que cette dernière ait été empruntée ; en prenant en compte Destiny premier du nom, Bungie s’est forgé une solide — et triste — réputation dans la mise en place de faux espoirs. S’élever au sommet pour mieux chuter, tel est le credo du FPS à la sauce (MMO) RPG qui s’apparente bien trop souvent à une véritable montagne russe vidéoludique dans laquelle il faut avoir l’estomac — et le porte-monnaie — bien accroché. Et quand on constate l’arrivée d’une fonctionnalité aussi banale que le chat textuel en jeu (sur PC) près de 6 mois après la sortie du titre, on comprend vite à quel point Destiny 2 a eu un développement aussi rapide que charcuté. 

Catégories des contenus d'après sortie de Destiny 2
Catégorisation du contenu de Destiny 2

Cela étant dit, on espère réellement que cette fois-là sera la bonne. Que Bungie tiendra ses promesses tout au long de l’évolution du jeu, qu’il proposera du contenu régulier sans obliger le joueur à mettre à nouveau la main au portefeuille, et qu’il finira par enfin exploiter le potentiel de son titre. Les dernières actualités laissent à penser que c’est le cas, mais quant au fait que cela dure, rien n’est moins sûr. Peu de chances néanmoins que la communauté laisse passer encore longtemps les mauvaises blagues de Bungie. Ce dernier pourrait bien utiliser ici sa dernière chance, les belles promesses et fautes avouées ne suffiront plus à échapper à la guillotine. Il ne tient qu’a lui de garder son titre sur le bon chemin, et on souhaite qu’il y parvienne.

Trailer de lancement de Destiny 2

Destiny 2 est disponible depuis le 6 septembre 2017 sur PS4 et Xbox One, et 24 octobre sur PC.

Vous pouvez retrouver tous nos guides sur le site.


Achat Goclécd.fr (PC) et Amazon (PS4/Xbox One).

0 commentaires