citizenerased
0 commentaires
Actualité, Hardware, Linux, Mac, News, PC

Désolé NVIDIA, c’est AMD qui a les drivers les plus stables

Une société d’assurance qualité externe a certifié que les derniers drivers graphiques d’AMD étaient plus stables que ceux de NVIDIA.

Plus stable, tu bouges pas

En mai dernier, AMD a commissionné une société spécialisée dans l’assurance qualité de programmes informatiques afin de comparer la robustesse de leurs drivers et avec ceux de NVIDIA. Si on peut remettre en doute l’impartialité d’une telle étude, cela montre bien qu’AMD est confiant dans la qualité de ses logiciels.

Aujourd’hui, les résultats sont tombés, et on peut dire qu’AMD a bien préparé son coup, puisque ses drivers ont eu moins de problèmes à passer les tests que ceux d’NVIDIA. 92% de réussite contre 80%.

Avec l’avancée des GPU dans leurs capacités, le driver graphique est de plus en plus sollicité. Une bonne expérience utilisateur repose sur une partie software stable et fiable.

Nous avons fait passer des tests de 12 jours 24h/24h pour évaluer la stabilité des drivers graphiques des principaux constructeurs du marché. D’après nos tests, à la fois AMD et leur GPU se sont mieux comportés que des produits NVIDIA similaires. Avec une batterie de tests répartie sur 12 GPU, nous pensons qu’AMD possède le driver graphique le plus stable de l’industrie.

Voilà qui a le mérite d’être clair.

Bien sûr, le vice-président de la division logicielle d’AMD n’a pas pu s’empêcher de commenter le résultat :

La stabilité des drivers est une priorité constante pour AMD et notre équipe d’ingénierie se dévoue à tester et réajuster chaque nouvelle mise à jour pour s’assurer que les utilisateurs puissent dépendre de leurs cartes Radeon.

Avec les résultats du compte-rendu de QA Consultants, nos sommes ravis de voir que cette dévotion envers la stabilité continuera avec le futur des produits Radeon.

C’est pas parce qu’AMD représente une fraction du marché qu’il faut donc les dénigrer. Loin de là.

0 commentaires