hexen
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Vignette news silent hill

Le designer des créatures de Silent Hill travaille sur un nouveau jeu

Masahiro Itō fait partie de l’équipe derrière un nouveau jeu, dont il espère qu’il ne « sera pas annulé ». Un indice pointant vers Silent Hill ?

Un grand nom de l’angoisse

Si on a autant eu les pétoches dans Silent Hill, c’est en bonne partie grâce à lui. Lui, c’est Masahiro Itō, designer des créatures que l’on a pu retrouver dans Silent Hill 1, 2, 3 et 4, tout en étant art director pour les second et troisième opus. Sur Twitter, l’artiste a révélé être au travail sur un nouveau jeu, dont il ne peut plus parler que ça à l’heure actuelle.

Je travaille sur un nouveau titre en tant que membre clé. J’espère que le titre ne sera pas annulé.

Je ne peux rien vous dire pour le moment.

Ces propos ouvrent bien sûr à la spéculation. Pour commencer, je vois mal Itō travailler sur un jeu pour enfant ou n’importe quel univers coloré transpirant la joie et l’espoir, vous ne pensez pas ? La carrière de l’artiste se concentre sur la série Silent Hill ainsi que sur des projets d’horreur ou assimilé. Récemment, il a bossé sur NightCry, successeur spirituel de Clock Tower écrit et dirigé par Hifumi Kono lui-même, et Metal Gear Survive.

C’est surtout la référence à une éventuelle annulation du titre qui pique mon intérêt. Après l’annonce de Silent Hills, celui-ci a été annulé et Kojima, qui devait le diriger, viré. Aurait-on là une référence au Silent Hills qui n’a jamais vu le jour ?

0 commentaires