citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Switch, Teaser, Xbox One

Descent débarque des années 90 avec un teaser

Le reboot de Descent donne des signes de vie via un teaser et nous fait comprendre le sens des « six degrés de liberté ».

Sous-terrains aériens

Descent fait son grand retour après 18 ans d’absence et nous gratifie d’une courte vidéo de gameplay qui nous rappelle que le haut et le bas sont des termes assez relatifs.

Si vous n’avez pas connu les jeux PC des années 90, il y a peu de chances que vous connaissiez le nom de Descent. Pourtant, à sa sortie en 1994, il fut l’un des tout premier jeux à être en 3D intégrale temps réel. Ancêtre commun des FPS modernes, sa particularité venait du fait que le joueur pilotait un vaisseau qui pouvait se mouvoir dans toutes les directions à travers un sous-terrain labyrinthique.

Financé sur kickstarter en 2015 sous le nom de Descent: Underground, le titre devait être un titre uniquement multijoueur. L’accueil assez froid du jeu en accès anticipé sur Steam a obligé la petite équipe de développement à revoir sa copie et a retiré le jeu du magasin. Le but était de se concentrer sur l’expérience solo originale. Depuis 2017, plus personne n’a de nouvelles.

L’équipe a alors brisé le silence radio hier sur Steam pour rassurer les joueurs que le jeu est toujours en développement, comme le prouve ce petit teaser. Une bêta est d’ores et déjà en préparation pour ceux qui ont financé et précommandé le jeu, ainsi que les détenteurs de l’accès anticipé de 2017. Divers bonus exclusifs leur seront réservés, comme des skins, des défis pendant la bêta et même des DLC.

Cette période de test a un travail important à faire. À différents moments, nous vous demanderons d’essayer et de commenter différents aspects du jeu, y compris la campagne solo. Vos commentaires guideront notre travail de finition et d’affinement de l’expérience Descent avant la sortie de notre version commerciale.

Descent: Underground devient alors tout simplement : Descent. Si on connaissait la série, ça faisait un peu pléonasme de toute façon. La petite surprise inédite vient d’une version prévue sur Switch, si on en croit la dernière image de la vidéo.

Descent sera disponible courant 2019 sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

0 commentaires