khall
8
Jeu vidéo, News

Alors qu’on nous avait vendu du rêve pour cette nouvelle extension peu après la sortie de Mist of Pandaria, avec un thème sur le rêve d’émeraude (un truc plutôt cool avec des dragons, des druides et des trucs de hippies), le site MMOChampion a récemment découvert que le nom de domaine ainsi que la marque associé à Warlords of Draenor avaient été déposés.

L’information n’est pas encore validée mais on peut s’attendre donc à ce que cette 5ème extension se passe en Draenor.

Petit cours d’histoire :

Les Draeneï (à l’époque nommés Eredars) se sont toujours élevés contre la Légion Ardente, et allèrent de monde en monde pour arrêter la dévastation semée par la Légion. Toujours ayant un coup d’avance, les Eredars donc, trouvèrent une terre paisible dans l’immensité du vide, qu’ils nommèrent Dreanor qu’on peut traduire dans leur langue par « le refuge d’Eredar », gagnant ainsi le nom de Draeneï.

Sur cette petite contrée vivait de nombreuses races intelligentes et plus ou moins pacifiques, dont les Orcs ( et la on sent déjà le roussi de loin).

Mais c’était sans compter sur la Légion qui a corrompu les leaders Orcs avec des promesses de pouvoir et richesse. Les Orcs sont alors devenus des guerriers assoiffés de sang et de conquête. Ils ont décimé les Draeneï, réduit les ogres en esclavage et laissé Draenor dans l’état de désolation que l’on a connu en Outre-Terre.

Draenor avant sa déchéance
Draenor avant sa déchéance

Voilà pour le lore rapide sur Draenor. Que peut on en déduire ? Et bien selon moi qu’on va castagner des Orcs et la Légion dans le passé, tout un programme !

On pourrait éventuellement retrouver comme boss de raids les acteurs majeurs de cette période :

  • Gul’Dan qui a dirigé les orcs
  • Mannoroth, le truc bizarre tué par Grom Hellscream et qui trône dans Orgrimmar
  • Medivh le méchant mage corrompu par Sargeras qui aida a créer la porte des ténèbres et propriétaire peut regardant sur les locataires de Karazhan
  • Kil’Jaeden, l’actuel boss du Plateau du puits de soleil
Kil'Jaeden
Kil’Jaeden « ah que grou grou je suis méchant »

8 commentaires
  • spit-bone ~ Le 3 novembre 2013 à 13:53

    Blizzard adepte du micro onde :/

  • erackfall ~ Le 4 novembre 2013 à 13:47

    +1

  • Anx ~ Le 4 novembre 2013 à 15:41

    On connait blizzard…
    A voir si c’est vrai ou pas.

  • Gorilla ~ Le 4 novembre 2013 à 17:31

    Une extension toute entière basé sur un retour dans le passé et la bataille de Draenor ? Ça serait étonnant mais pourquoi pas vu que blizzard a dit plusieurs fois qu’ils voulaient donner plus d’importance aux grottes du temps.
    Mais à choisir je préférerai vraiment une extension basée sur le rêve d’émeraude, c’est l’une des rares thématiques qui pourrait me donner envie de revenir sur wow.

  • khall ~ Le 4 novembre 2013 à 18:25

    a priori ce sera dévoilé vendredi , donc wait & see

  • theogalh ~ Le 5 novembre 2013 à 01:38

    Ils vont anonncé la venu du Free To Play et de la boutique Pay2Win

  • khall ~ Le 5 novembre 2013 à 02:10

    @THEOGALH : il me semble que blibli se defend de faire du pay 2 win mais plutot un modele similaire a swtor (boost xp etc mais pas de vente d’items)

  • rahe ~ Le 5 novembre 2013 à 07:42

    Je pense que cette news sera confirmée lors de la BlizzCon ce week-end.