citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News, PC, Stratégie, Trailer

Des fans ont recréé la Bataille pour la Terre du milieu sous Unreal Engine 4

Des moddeurs sont en train de porter le premier Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du milieu sous Unreal Engine 4.

Vous ne passerez pas en 4K

Avant que Warner Bros. ne s’occupe lui-même des adaptations jeu vidéo du Seigneur des anneaux, EA en avait pondu pas mal pendant les périodes de sortie des films. Parmi les jeux préférés des fans, la Bataille pour la Terre du milieu se posait là.

Avec des scénarios inspirés des scènes de bataille les plus épiques des films de la saga, créer un jeu de stratégie en temps réel dans la Terre du milieu semblait être une évidence. Les deux jeux manquaient de profondeur par rapport aux standards de l’époque afin de rester les plus accessibles possible, mais l’immersion était bien là.

Malheureusement, EA ferme les serveurs multijoueurs du jeu en 2011 et, depuis, beaucoup de fans regrettent l’absence de titres du même acabit.

Le retour du roi

Du coup, des moddeurs ont décidé de faire le possible pour remettre la Bataille au goût du jour. Nommé The Battle for Middle-Earth: Reforged, le titre sera une recréation totale du premier épisode sous Unreal Engine 4, en y incorporant quelques idées de gameplay intéressantes du second opus.

Grâce au moteur moderne, le titre profite de nombreux effets de lumière, d’une physique plus réaliste et d’un support 4K. 

Pour l’instant, seul l’aspect multijoueur est prévu, puisqu’il s’agit d’abord d’un moyen de pouvoir rejouer au titre en ligne. Si le succès est au rendez-vous et la demande assez forte, l’équipe se penchera alors sur la campagne solo afin de voir ce qu’il est possible de faire.

Cependant, il ne faut pas oublier que même si la création du jeu est à but non lucratif, l’utilisation de nombreux assets sous licence peut permettre à Warner Bros. d’exiger un arrêt pur et simple du projet et d’empêcher sa distribution. Vu comment le trailer ci-dessus claque sa daronne, il ne devrait pas se passer trop de temps avant que l’éditeur américain n’ait vent de la petite entreprise de fans.

0 commentaires