lunss
0 commentaires
Actualité, News, PC

Denuvo peut-il protéger Leon et le Nergigante

Denuvo tentera de protéger Monster Hunter World et Resident Evil 2 Remake

Les développeurs de chez Capcom ont décidé d’utiliser Denuvo pour protéger leurs gros titres à venir : Monster Hunter World et Resident Evil 2 Remake.

Garde rapproché pour chasseur et policier

Une protection comme Denuvo a pour objectif, la plupart du temps, d’éviter tous piratages durant les premières semaines de ventes, là où une majeure partie des chiffres se font. Car oui, la protection offerte par Denuvo tient rarement plus d’un mois en fonction de la version du logiciel.

Rare image de Denuvo combattant les pirates
Rare image de Denuvo combattant un pirate informatique

Certains éditeurs comme ceux de Rime ou de The Evil Within 2 ont même décidé en leur temps de supprimer cette protection, une fois celle-ci contournée.

Et ce choix s’explique par les différents problèmes qu’apporterait Denuvo aux jeux qu’il protège, comme des ralentissements ou des baisses de performance du CPU. Tekken 7, par exemple, souffrait de saccades (pas pratique pour un jeu de combat) causées par Denuvo, selon son producteur Katsuhiro Harada.

Il reste maintenant à voir combien de temps le logiciel tiendra face aux teams de piratage comme 3DM.

Monster Hunter World est disponible sur PS4 et XB1 et sortira sur PC le 9 août. Resident Evil 2 Remake paraîtra le 25 janvier 2019 sur PC, PS4 et XB1.


Achat goclécd Monster Hunter World (PC) / Amazon (PS4/XB1)

Achat goclécd Resident Evil 2 Remake (PC) / Précomande Amazon (PS4/XB1)

0 commentaires