Death Note – Le film qui était tout simplement nul

Commentaires (7)
  1. Lisita dit :

    Hey !

    Bon, en réalité je savais pas trop comment commencer, alors autant débuter par un simple salut. Bref. Je viens tout juste de terminer de visionner l’adaptation filmographique de Netflix ( bon ça fait plus de 4 heures maintenant mais en voulant m’inscrire sur ce site, j’ai du attendre éternellement de recevoir un f*cking mail de confirmation… #On s’en fout de ta life –‘ ). J’étais curieuse de savoir ce que ça donnerait, surtout après avoir remarquer l’immense vague de critique et de réaction négative à la bande annonce qu’offrait ce film. J’avoue n’avoir vu que l’animé ( et même pas en entier, je pense le terminer, pasd’inquiètude mais ça fait plus de trois semaines que je ne me remet de la m*** de L ) Passons. J’ai donc trouvé le film… Surprenant, pour ne pas dire "totalement à chier", excusez l’expression. Je suis alors tombé sur une justification complétement vide de sens de la part du réalisateur, puis sur ta critique. Et là, tu peux être fier de toi parce que je l’ai adoré. Tes multiples touches d’humour, que se soit par le biai d’ironie ou ùencore de litotes ( oui, j’ai bien révisé mes cours de français ^^ ) m’ont extrêment plu et m’a permis de relativisé un peu plus, surtout après être sorti d’une heure et quarante minutes de souffrance psychologique tant "l’oeuvre" me semblait patéthique.

    J’appuie donc la plupart de tes commentaires. Personnages aux psychologies ilogiques ( chose la plus horrible du film. Mais où es-tu, narcissisme et intelligence de Light ? Où es-tu, aveuglement amoureux et limite trop niai de Misa ? Où es-tu, L ?! ). L’attachement à L complétement inexistant. Même Rem était absent ( en même temps il aurait été là, je vois pas comment il serait tombé in love de cette Misa Mia –‘ ). Le fait que Light revèle tout a L. Les règles du Death Note absurdes ( modifiées, rajoutées, allez comprendre le resonnement des scènaristes, serieux ). Et l’orphelinat, c’était quoi le délire ? Pourquoi il est abandonné, avec encore tout les dossiers présents ? Soit le fait que j’ai raté les derniers épisodes de l’anime m’a fait raté un abandon de la sorte, soit l’adaptation continue a être aussi decevant qu’elle avait toujours été destinée à être…

    Toutefois, seul petit point, dont il me semble que tu te sois trompé. Je ne défend en aucun cas le film, pas d’inquiètude. Seulement, lorsque tu dis que Light a avoué avoir arraché une page du Death Note avant de la fouttre dans un livre d’algèbre, sache que ce n’est pas tout à fait ça. Je comprend que le film t’ait passé tellement au dessus de la tête qu’une incohérence en plus ou un moins ce n’est rien, mais permet moi toutefois de te corriger rapidement. C’est Mia qui arrache la page et qui la fout dans son bouquin d’algèbre, puisque c’est elle qui suit ce cours, non Light. L va donc dans la chambre de Mia, trouver la fameuse feuille cachée. Après, j’avoue que le fait qu’elle ait écrit le nom de Light dans le bouquin alors qu’elle avait une feuille à disposition et non le Death Note, – va savoir comment elle l’a eu – est aussi insencé que tout le reste du film.

    Bon. Je crois m’arrêter là. J’espère avoir réussi à ne pas m’embrouiller dans mes propos et que tu ais réussi tout de même à me comprendre ( un peu la flemme de me relire, je plaide, même si j’ai eu le temps depuis ). Encore merci pour m’avoir remonter quelque peu le moral avec ta chouette critique. Bye bye. ^^

  2. Johanna025 dit :

    Après avoir regardé cette bouse et bien ri, j’ai regardé quelques avis d’autres gens sur Internet et je suis tombée sur la tienne. Eh bien merci car j’ai encore plus ri ! Tu as énuméré les plus grosses incohérences et débilités du film avec une très bonne ironie.
    Deux petits points que j’ai relevé également : l’orphelinat est abandonné mais tous les dossiers des anciens patients sont encore présents, rien de plus normal…
    Et quand Light est dans le coma (c’est quand même officiel), déjà le mec lui met le death note sur la poitrine. Il aurait suffit que l’infirmiere passe sérieux… mais bref, il est dans le coma, il se réveille à peine et deux minutes plus tard, son père frappe à la porte, Light lui dit "entrez" ??
    Pourquoi son père frappe à la porte de la chambre de son fils sachant qu’il est censé être dans le coma ? Il a pas l’air étonné ou content qu’il en soit sorti d’ailleurs. C’est vraiment du n’importe quoi ce film, mais au moins ça m’a fait les abdos !
    Au plaisir,

    Johanna

  3. Hexen dit :

    Merci d’avoir pris la peine d’écrire ces commentaires qui me font très plaisir ! Il n’y a pas de soucis <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/lisita/’ rel=’nofollow’>@lisita</a>, même si tu voulais défendre le film, tu en aurais parfaitement le droit ! :) Tu fais très bien de me signaler cette erreur je vais – par ta faute ! :p – reregarder ce passage, mon cerveau a peut-être un peu somnolé au passage. <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/johanna025/’ rel=’nofollow’>@johanna025</a> oh oui le coup du coma aussi… non mais de toute façon ce film pourrait presque être un documentaire sur l’incohérence. Je suis presque tenté de le reregarder en me disant que c’est un film comique, qui sait si ça se trouve je vais me pisser dessus

  4. zalozah dit :

    J’ai voulu me crever les yeux à plusieurs reprise en regardant cette bouse …… En tout cas GJ pour l’article , comme d’hab super boulot !

  5. Hexen dit :

    Merci ! Content que t’aies gardé tes yeux !

  6. n4kj0 dit :

    et bien, je m’y étais pas risqué, et je ne le ferai pas ! merci l’article ! ;p

  7. VIKINGsize dit :

    De coup j’ai fortement envie de le voir et vérifier tout ça de mes propres yeux XD

Laissez une réponse