citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Survie

vignette news H1Z1 Just Survive

Daybreak débranche H1Z1: Just Survive

La version originale d’H1Z1 renommée Just Survive va fermer ses portes au mois d’octobre. Le titre n’aura jamais quitté sa phase d’accès anticipé.

Mort-né

C’est une nouvelle malheureusement attendue que nous annonce Daybreak, ex-Sony Online Entertainment. Le « mode » PVE/survie d’H1Z1 va bientôt être fermé faute de public nous apprend l’éditeur sur le blog du jeu.

Après une minutieuse considération, nous avons pris la décision difficile de dire au revoir à Just Survive le mercredi 24 octobre. L’engouement autour de la promesse du jeu était palpable et sa communauté loyale a toujours plein d’idées pour le futur. Malheureusement, nous ne sommes plus en position d’accomplir sa grandeur et la population actuelle du jeu le rend difficile à maintenir.

Si les joueurs peuvent toujours se connecter au jeu jusqu’à la date fatidique, les microtransactions sont d’ores et déjà désactivées. Pour les demandes de remboursement, l’équipe redirige les clients vers Steam pour savoir s’ils sont éligibles.

artwork H1Z1
H1Z1 : Une belle promesse qui ne sera jamais tenue

À l’origine, Just Survive, c’était H1Z1. Pas de mode Battle Royale à l’horizon, juste un mode survie inspiré de DayZ qui cartonnait à l’époque. H1Z1 a fait partie de la vague des premiers jeux de survie en 2015, qui pullulent aujourd’hui.

Suite à l’engouement du mode King of the Kill (Battle Royale), il a été décidé que les deux modes de jeu seraient séparés en deux titres distincts, avant que le deuxième ne récupère le nom de la licence entière (alors qu’il n’y a même pas zombie).

Si le mode Battle Royale est sorti d’accès anticipé plus tôt cette année avant de passer free-to-play, Just Survive se sera fait dépouillé de sa personnalité avant même d’avoir pu atteindre l’âge adulte. La vie est injuste, mais il est difficile de dire si le jeu sera regretté.

H1Z1 est disponible sur PC et PS4.

0 commentaires