citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

David Braben annonce un brillant futur pour Elite: Dangerous et tease l’annonce d’un nouveau jeu

Le PDG de Frontier Developments a déclaré qu’un nouveau jeu devrait être annoncé avant la fin de l’année. Elite: Dangerous continue d’être suivi de très près.

David pas barbant

Frontier a le vent en poupe en ce moment. On pourrait même parler de carton plein avec le succès de ses jeux récents. Le légendaire David Braben, PDG de la boîte, a expliqué dans le dernier numéro de PC Gamer que ce succès permet d’emmener le studio encore plus loin.

Avec un Elite: Dangerous toujours aussi populaire, un Planet Coaster qui déchire tout et un Jurassic World Evolution qui se vend très bien (malgré une réception critique qui ne crie pas au génie), Frontier a recruté pas mal de développeurs ces derniers temps. Idéal pour la maintenance des titres phares du studio et pour la conception de nouveaux jeux encore non annoncés :

Nous sommes devenus plus visibles, et nous avons grandi d’une cinquantaine de personnes par an depuis quelques années, et ce a été très bénéfique pour nous. Nous avons de nouveaux locaux et c’est agréable.

Elite: Dangerous continue d’évoluer et son équipe devient de plus en plus grosse. Planet Coaster continue d’être supporté. Il y a le pack Aventure, le pack Spooky, le pack Studios et il y en a un autre à venir que nous annoncerons bientôt, sans compter le reste à venir. […] Jurassic World Evolution aura bien sûr droit à un traitement similaire. Nous continuerons de le supporter dans le temps.

Et bien sûr, il y a notre quatrième jeu. Nous ne dévoilons pas encore ce que c’est, mais nous le dirons quand ce sera le moment idéal, ce qui est plutôt loin — probablement vers la fin de l’année ou le début de l’année prochaine. Mais évidemment, nous sommes impatients à propos de ça aussi. Avec la fin du peaufinage de Jurassic World Evolution, nous entamerons d’autres projets. Nous avons déjà une petite équipe pour le cinquième jeu.

D’un point de vue du personnel, c’est vraiment positif parce que nous avons des personnes qui sont sur Elite depuis 5 ou six ans et qui aimeraient changer, et nous pouvons leur offrir ça au sein du studio. Ce qui est bon pour Elite est que cela apporte beaucoup de sang frais et des idées nouvelles, ce qui est toujours bon pour un jeu. Cela le garde en vie et positif.

Le plan était — au-delà de la saison actuelle d’Elite, qui est déjà vaguement annoncé — qu’il y a beaucoup de choses que nous allons annoncer et qui sont vraiment palpitantes. Certains seront gratuits, et d’autres seront payants. C’est un mélange assez sain qui est très positif pour le studio et aussi pour le jeu.

Du coup, encore un gestionnaire de parc ou un truc complètement différent ? On ne peut pas nier que la version moderne de Frontier Developments ne manque pas de talent et on ne demande qu’à être surpris. C’est alors difficile de faire des pronostics. Rendez-vous vers la fin de l’année pour savoir de quoi il en retourne.

0 commentaires