citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, RPG, Xbox One, Xbox One X

Cyberpunk 2077 – CD Projekt RED s’associe avec une boîte externe pour élaborer le multijoueur

CD Projekt RED annonce avoir signé un partenariat avec Digital Scapes Studios pour construire le mode multijoueur de Cyberpunk 2077.

Tout est connecté

CD Projekt RED veut faire savoir au monde entier qu’il a signé un accord de « coopération stratégique sur le long terme » avec un studio externe pour développer la couche multijoueur de Cyberpunk 2077. Digital Scapes est un studio spécialisé dans l’intégration de mode de jeu en ligne sur des titres en développement.

Le studio canadien qui vient en renfort sur le développement de Cyberpunk 2077 permettra de mettre à profit son expertise dans le domaine et a déjà participé à des projets AAA. Digital Scapes est notamment à l’origine du mode multijoueur asymétrique de Dying Light ainsi que des fonctionnalités cloud du jeu. La boîte semble à l’aise avec des systèmes de jeu et des technologies compliquées à mettre en place. Dans les raisons qui ont poussé CD Projekt RED à signer un partenariat, le studio polonais parle de « talent, d’expérience et de connaissances techniques » à propos de Digital Scapes.

On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre au niveau de l’expérience de jeu en ligne avec Cyberpunk 2077. Si le studio polonais n’a jamais caché qu’il était intéressé par le multijoueur, CD Projekt RED semble mettre les bouchées doubles pour que cela soit une réalité. On suppose que les premières ébauches du mode multi viendront avec le travail conjoint des deux studios. Peu de chance que nous ayons des infos supplémentaires dans un futur proche.

On sait toutefois que le jeu ne sera pas livré avec le mode en ligne. Les membres du studio présents à l’E3 avaient confié aux journalistes sur place que du multijoueur était bel et bien en R&D, mais que la priorité absolue restait avant tout d’offrir une expérience solo riche et immersive. Si multijoueur il y a, cela arrivera après la sortie du jeu.

Cyberpunk 2077 sera disponible à une date inconnue sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.

0 commentaires