cbz30
3 commentaires
Actualité, eSport, Jeu vidéo, News

Nouvelle mise à jour pour le FPS de Valve et pas des moindres puisque cet update va bel et bien impacter le gameplay du jeu. Trois jours après sa sortie, les réactions sont nombreuses de la part des joueurs professionnels mais restent tout de même plutôt positives.

Qu’est ce qui change exactement ?

Les principaux changements concernent en grande partie les rifles que sont l’AK et les M4. Les développeurs ont décidé de complexifier la gestion du recul des armes et favorisent donc par la même occasion le bursting et le tapping*. En modifiant la perte de précision des armes, Valve affecte également le spraying (tir prolongé d’une arme) et celui-ci perd donc de son efficacité.

Ici, les graphiques concernant la précision de l'AK-47 selon son type d'utilisation ©Valve
Ici, les graphiques concernant la précision de l’AK-47 selon son type d’utilisation ©Valve

Comme vous pouvez le voir sur ce graphique la précision du tapping est améliorée tandis que le spraying (ici appelé full auto) perdra de sa précision dés la 7ème balle tirée. Les autres évolutions du jeu concernent les sons des pistolets. En effet après avoir changé le son du P90 courant juillet, c’est au tour des armes de poing d’être modifiés, afin d’apporter des images aux modifications apportées au jeu, nous vous avons déniché une vidéo (oui, oui, en Anglais, désolé) de deux minutes faisant un tour rapide des changements, voyez par vous même :

*Le bursting est une utilisation d’une arme en rafale tandis que le tapping est l’utilisation au coup par coup.

Quelques réactions

La mise à jour n’a pas manqué de faire réagir la crème des joueurs CS:GO, voici un petit condensé de ce qu’en pensent les professionnels.

https://twitter.com/G2ScreaM/status/760973138037501952

Des joueurs tels qu’Adil « Scream » Benrlitorm sont bien évidemment avantagés par ce type de mise à jour quand on connaît leur qualité en terme d’aim et plus particulièrement de tapping. Si le gameplay est impacté, le plaisir de jouer et les performances des meilleurs joueurs risquent eux, de ne pas bouger d’un poil.

3 commentaires
  • volkskrieger ~ Le 8 août 2016 à 01:47

    l’update est bon :)

  • n4kj0 ~ Le 8 août 2016 à 05:11

    moué, à tester ;p

  • stinger ~ Le 8 août 2016 à 17:26

    plus qu’a tester ça ce soir^^