Les équipes européennes s’activent de toute part en cette fin de mois d’août, cette fois-ci c’est au tour de Fnatic et Mousesports de retoucher leurs effectifs respectifs.
Fnatic change de coach
L’équipe aux trois majors a récemment annoncé l’arrivée d’un nouveau coach à la place de Viktor “vuggo” Jendeby qui récupère donc la place de manager du roster. Après le remue-ménage 100% Suédois qui a eu lieu la semaine dernière entre GODSENT et Fnatic, l’équipe la plus prestigieuse d’Europe a officialisé l’intégration de Jimmy “Jumpy” Berndtsson en tant que nouveau coach CS:GO de la structure. Ex-joueur de chez Flipsid3 ou encore de chez Escape Gaming, le suédois se retrouve finalement chez Fnatic dans un rôle qu’il connaît certes, mais qu’il s’apprête à re-découvrir au plus haut niveau. Vuggo s’est exprimé après son changement de poste chez les orange et noirs :
L’esport grandit vite et il est normal d’augmenter le nombre de personnes travaillant autour d’une équipe professionnelle sur Counter-strike. Cela me semble normal de faire un pas en arrière afin de laisser ma place de coach principal à Jimmy. C’est quelqu’un qui a plusieurs années d’expérience dans ce domaine et je pense qu’il sera un vrai plus pour notre structure. J’ai hâte de travailler avec lui ainsi qu’avec la nouvelle équipe sur les prochains défis et échéances qui nous attendent.
Viktor “vuggo” Jendeby
CSGO Update: @JumpyCS joins our #CSGO team as head coach, @Vuggo moves to management. READ » https://t.co/SvJKQiAx74pic.twitter.com/NL1KzZxbai
— FNATIC (@FNATIC) 22 août 2016
Fnatic sur CS:GO devient donc :
- Olof “olofmeister” Kajbjer
- Dennis “dennis” Edman
- John “wenton” Eriksson
- Simon “twist” Eliasson
- Jonas “Lekr0” Olofsson
- Jimmy “Jumpy” Berndtsson (coach)
Mousesports s’offre oskar
C’est maintenant du côté de l’Allemagne qu’il faut se tourner puisque la meilleure équipe germanique a décidé d’accélérer l’arrivée de Tomáš “oskar” Štastný dans ses rangs. Le joueur qui évoluait chez Hellraisers avait été mis à l’écart après que son staff ait découvert les négociations qu’il menait avec d’autres équipes. Le perdant de l’histoire est sans aucun doutes Johannes “nex” Maget qui doit donc laisser sa place au joueur Tchèque et qui se retrouve sans équipe avec laquelle évoluer.
.@CSGOoskar joins mousesports.
➡️https://t.co/WNQAs8bpqS pic.twitter.com/vrOW2W96fo
— mousesports (@mousesports) 22 août 2016
Malgré de bons récents résultats pour les allemands, rien n’a pu empêcher le bon vouloir du président de la structure qui était de modifier son line-up, voici ce que ce dernier a déclaré après l’arrivée d’oskar :
“Malgré les récentes améliorations, nous pensions qu’il était nécessaire de donner un nouvel élan à l’équipe. Je suis vraiment heureux de voir oskar avec le maillot mousesports, tout comme nos fans j’en suis certain. Je pense que oskar est l’élément qu’il nous manquait car en plus d’être un grand joueur, il correspond parfaitement à l’équipe sur le plan personnel.J’apprécie tout ce qu’a fait Johannes pour l’équipe au cours de ces dernières années. Nous le considérons comme une personne à part entière et c’était une décision très difficile de le remplacer. Nous continuerons de soutenir Joe et nous l’aiderons à retrouver une équipe aussi vite que possible.”
Cengiz Tüylü, CEO de Mousesports
Une belle opération pour l’équipe Allemande, l’apport non-négligeable d’oskar au sein de l’équipe risque bien de redistribuer les cartes notamment pour ce qui est du rôle de sniper qui était jusque là détenu par Chris “chrisJ” de Jong… Nul doute que Mousesports va rapidement conforter sa dynamique actuelle et risque bien de devenir l’une des places fortes de scène CS:GO Européenne.
Alors que l’équipe entame la saison 4 de l’ESL Pro League cette semaine, voici son nouveau roster CS:GO :
- Nikola “NiKo” Kovač
- Chris “chrisJ” de Jong
- Denis “denis” Howell
- Timo “Spiidi” Richter
- Tomáš “oskar” Šťastný
- Aleksandar “kassad” Trifunović (coach)
- Johannes “nex” Maget (remplaçant)