L’équipe CS GO War Legend affrontait hier les DeadPixels pour une place en demi-finale des Underdogs. Défaits 2 manches à 0, le parcours des WL s’arrête malheureusement aux portes du dernier carré.
Manche 1 : War Legend 12 – DeadPixels 16
La première manche de ce BO3 se déroule sur Overpass. Après une mauvaise entame du côté CT (0-3), Smyli offre aux War Legend leur premier point en remportant son 1 vs 2, puis Any1 égalise à 3 partout grâce à un quadruple kill.
Malgré ce retour au score, les DeadPixels continuent de proposer un jeu léché, multiplient les offensives gagnantes en B et reprennent logiquement l’avantage (4-8).
Le choix de partir sur du double sniper permet de stopper l’hémorragie côté WL (6-8). Le répit est malheureusement de courte de durée puisque ce sont finalement les DP qui remportent le premier side de cette manche (6-9).
Désormais côté terroriste, les coéquipiers de Smyli décident d’agresser directement par un rush B. Un choix payant qui ramène les WL à 7-9, puis 9-9 après deux nouvelles victoires face aux écos adverses.
Malheureusement, Meta va enrayer la belle machine. En 1 contre 3 il fait parler le skill pour répondre aux 3 kills de Styff et remporte le round quasiment à lui tout seul. Les WL sont alors forcés à l’éco (9-10). Notre équipe vient de laisser passer sa chance de reprendre l’avantage et subit ensuite le cycle économique jusqu’à la victoire finale des DeadPixels dans cette première manche (12-16).
Manche 2 : War Legend 11 – DeadPixels 16
Pour la deuxième manche sur Dust 2, War Legend commence de nouveau du côté antiterroriste. Malgré un pistol round remporté haut la main (5 kills à 0), les WL se font direcment surprendre par le « force buy » adverse et se retrouvent en éco (1-1).
Après trois nouvelles manches cédées, c’est pourtant sur un round d’économie que War Legend repart de l’avant (2-4). A partir de ce moment là les deux équipes se rendent coup sur coup jusqu’à la fin de la manche remportée par les DeadPixels (6-9).
Malheureusement, après la perte du pistol round, les War Legend se retrouvent dans une situation économique précaire et voient leurs adversaires prendre le large (6-11). Ils ont pourtant l’occasion de revenir dans la partie à la suite d’une excellente éco mais Meta, encore lui, remporte de nouveau le 1 contre 3 pour donner une large avance aux DP (6-12).
Souvent surpris par les agressions adverses, les War Legend décident alors d’adopter une stratégie beaucoup plus passive, attendant plusieurs dizaines de secondes avant de lancer tout assaut. Un choix qui s’avère payant puisqu’ils reviennent petit à petit dans la rencontre (10-13).
C’est malheureusement trop tard et les DeadPixels s’imposent finalement sur un dernier round incroyable. La bombe posée en A et défendue par 4 terroristes, le round semble gagné. Pourtant les CT coordonnent parfaitement leurs offensives et, à coup de molotov et de flashbang, reprenent le bomb site pour remporter la victoire finale (11-16).
L’aventure des War Legend dans cette deuxième saison des Underdogs s’arrête donc aux portes des demi-finales. Le niveau de jeu affiché par l’équipe laisse espérer d’autres très bons résultats dans un avenir proche.
Et pourquoi pas lors de l’Epsilan qui se déroule ce weekend du côté de Lyon ?
:(
Beau match, félicitations aux deux équipes et en particulier à Dead Pixels qui continue en demi-finale !
félicitation ! accroché vous ça ira plus loin la prochaine fois :)
dommage, mais ce qui ne vous tue pas vous rend plus forts :D